Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 10:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantM. Paul "Nous sommes tous des pirates"

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 21 Déc, 2005 13:00

J'ai été très agréablement surpris (et loin d'être le seul) par la réponse du député Christian Paul au ministre de la culture durant la lecture du projet de loi DADSVI. C'était presque un sans faute, certains regrettaient (sur le chat de Framasoft) qu'il n'ai pas plus abordé le sujet du libre (libre/DRM) mais vu la campagne de désinformation, il aurait pu être taxé de faire un hors sujet en se focalisant sur ce seul point précis.

La proposition d'un mail de remerciement et d'encouragement commun paraissait être une bonne initiative, et même si les dès sont loin d'être jetés, je réitère cette proposition. Qu'en pensez-vous ?
Jean_R

Géo : Toulouse

Mer 21 Déc, 2005 13:03

Je n'ai pas eu l'occasion d'assister à cette réponse.
Donc permettez-nous de la consulter, et pourquoi pas, proposez-nous une lettre type, et nous y assortirons nos commentaires personnels.
Je suis pour supporter au maximum nos partisans, mais si je ne sais pas comment les joindre, ni pourquoi ils le sont, je m'y refuse bien évidemment ;)
Stabbquadd

Géo : Castres

Mer 21 Déc, 2005 13:03

Je suis de tout coeur avec cette initiative! (j'ai vu l'éloquence de Christian Paul en streaming...)
Slow Thunder

Mer 21 Déc, 2005 13:10

il y a une adresse sur le site du PS ou tu peux mettre des "encouragements"
wiko

Mer 21 Déc, 2005 13:29

Je tiens à préciser que la rédaction de cet e-mail n'a pas été encore faite (aarg, viiite) , libre à vous de vous lancer ;)

Pour ce qui est du lien, voici le site du môssieur:
http://www.christian-paul.net/christianPaul/index.php
Dernière édition par Jean_R le Mer 21 Déc, 2005 13:32, édité 1 fois au total.
Jean_R

Géo : Toulouse

Mer 21 Déc, 2005 13:31

Jean_R a écrit:J'ai été très agréablement surpris (et loin d'être le seul) par la réponse du député Christian Paul au ministre de la culture durant la lecture du projet de loi DADSVI.

Personnellement je suis très agréablement surpris qu'il ait tenu ses engagements par rapport aux propos tenus à Dijon cet été aux RMLL.
Il est important de nous appuyer sur des hommes politiques qui ont compris la situation et les enjeux.
Favorable bien entendu également.
aKa

Géo : Roma

Mer 21 Déc, 2005 13:40

Favorable aussi.. j'aimerais bien, même participer a la rédaction de ce mail .. on fait ca quand ?
Latex

Mer 21 Déc, 2005 13:57

Emballé moi aussi par son intervention (plus le rappel au réglement en début de séance), je suis POUR.

Enfin un qui a compris - et fort bien repris - nos objections.

J'ai d'ailleurs déjà laissé un mot pour lui sur le site du PS.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 21 Déc, 2005 14:05

N'oublions pas également le député Frédéric Dutoit, qui même si son éloquence n'est pas celle de C.Paul a lui aussi mis les pieds dans le plat.
francisr

Mer 21 Déc, 2005 14:10

Exact.. mais bon, nos moyen d'expression ne sont pas fantastiques... ca aurait été sympa une lettre ouverte ou qqch dans ce genre, pour dire a tous les autres ce qu'on pense de ceux la qui ont osé dire ce qu'il fallait dire...

Mais bon, a croire qu'il faudra se contenter de mails de soutien ... aujourd'hui c'est 15h non ?
Latex