Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 21:22
Supprimer les cookies

Saisie des noms des Artistes & des morceaux sous Ogg?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 17 Juil, 2004 02:19

sous mp3, c facile.
mais ogg génère dossiers & fichiers a foison (pour notre plus grand bonheur auditif :D ): comment faire pour saisir le nom d'un artiste et les noms des morceaux dans une compi perso sous Ogg? :|

merci
kagoul

Sam 17 Juil, 2004 17:19

Je ne connais que Foobar2000 et Winamp pour le faire il faut faire comme avec un fichier mp3 normal sauf que le tag de l'ogg est plus complet .
Winamp : faire info sur le fichier ou alt + 3
Foobar2000 : propriete sur le fichier dns la playlsit puis pareil que Winamp en mode avance (selctionne fait edité ou bien ajouté pour une nouvelle valeur)
Windows XP SP2 Home Edition / Mandrake Linux 10.1
Nightwish_25

Géo : Montbeliard

Sam 17 Juil, 2004 23:04

En gratuit et non pas libre parce que j'ai pas trouvé d'outil performant pour ça sous windows, y'a "the God Father" ou "Mp3Tag" :
http://users.otenet.gr/~jtcliper/tgf/
et
http://www.mp3tag.de/en/index.html

Ces 2 logiciel servent à ecrire les tag ou renommer les fichiers soit fichier par fichier soit un groupe de fichier en suivant dans les 2 cas des règles prédéfinies.

Ces 2 logiciels necessitent peut être une certaine prise en main.
cosmocat

Sam 17 Juil, 2004 23:48

Il y a plusieurs éditeurs de tags ogg libres présentés sur Framasoft.
djfeat

Dim 18 Juil, 2004 19:16

je l'ai pris sur Framesoft comme conseillé

mais, y'a pas l'exe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça ne fonctionne donc pas

j'ai fait tout ce qui est dit (dowload java environment, etc)

j'ai meme essayé de telecharger la version precedente: meme probleme

j'ai aussi essayé plusieurs packs de télchargement: widows .exe, et aussi .zip: rien a faire, l' .exe MANQUE

ce développeur est bien gentil mais tres distrait. j'ai perdu + d'une heure.

a+
kagoul

Dim 18 Juil, 2004 19:26

Si ce logiciel necessite java il est fort probable que "l'executable" ne soit pas un *.exe mais un *.jar qui doit être associé à une archive la plupart du temps
pour remedier à cela 2 solutions :
    - associer les *.jar à la machine virtuel java (dans les options des fichiers)
    - taper "java /chemindufichier/*.jar" dans l'invite de commande (créer un raccourci le faisant automatiquement pour plus d'aisance)
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 18 Juil, 2004 19:49

En utilisant le dernier fichier d'install proposé sur la page de téléchargement d'Entagged ça a bien généré un exécutable qui se nomme TagEditor.exe et se situe par défaut dans le dossier C:\Program Files\Entagged. Cet exécutable va chercher la machine java sur ton PC (java.exe) et ouvre le jar C:\Program Files\Entagged\bin\tageditor.jar avec.
djfeat

Dim 18 Juil, 2004 23:10

excusez mon ignorance, merci de vos precisions :idea:

en effet, il y a du .jar un peu partout, et je savais pas trop quoi en faire.

je fais suivre soigneusement vos instructions pour tenter de mettre en fonction ce soft, qui semble etre le seul a peu près sérieux dans les rares softs renommant les tags sous ogg :)
kagoul

Lun 19 Juil, 2004 00:05

je n'ai pas encore fait ce que vous me conseillez mais:

si j'ai dit qu'il n'y avait pas d'.exe, ce n'est pas au hasard. en effet, lors de l'installation de l'application, une fenetre s'ouvre et présente les fichiers prets a l'installation.

il y en a théoriquement 2 MAIS, et c'est peut etre la le hic, il est impossible de cocher le premier fichier appelé quelquechose comme "core application", enfin ce qui doit correspondre a l'.exe.

d'autant plus que:
1) sur la colonne de droite de cette meme fenetre de dowloading, il est indiqué que ce fichier est nécessaire (needed)

2) le 2ème fichier est un fichier d'informations concernant le fonctionnement, et peut etre de bibliothèques aussi (car j'ai pu ouvrir l'application mais elle ne fonctionne, disons,qu'a moitié: on voit les fichiers .ogg mais on ne peut rien faire)

a+
kagoul

Ven 23 Juil, 2004 16:56

Qu'entends-je on parle de mon bébé :)

Je tenais juste a signaler qu'une nouvelle version est sortie, ce qui règlera peut etre ton problème ?

Il n'est toutefois pas normal que la case "Core application" ne soit pas cochée (elle devrait l'etre d'office, sans possibilité de la decocher !)

Au menu: une interface légèrement améliorée (plus simple), plus rapide, ansi que le support d'actions récursives (càd s'appliquant a tous les sous-repertoires d'un repertoire donné)

Raf
kikidonk

Géo : Bruxelles