Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:14
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantproblême avec avast

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 16 Déc, 2005 17:40

pour le savoir, il te suffit de faire un clic droit sur l'icone d'avast qui est dans la zone de notification ( a cote de l'heure ) ensuite tu sélectionne mise à jour et mise à jour de la base viral. A la fin il t'affiche une fenêtre et regarde la ligne VPS, si ton antivirus est déjà à jour il te marqueras: "Déjà à jour"
Invité

Ven 16 Déc, 2005 21:32

Excuses acceptées... :wink:
pour en revenir au problème, tu dis que tu as installé Avast! sur un 1er PC puis que tu viens de le ré-installer sur un 2ème; la clé que tu as rentrée sur le nouveau PC est, je suppose, celle que tu as reçue au départ. Comme je l'ai dit précédemment, la date de fin de validité est contenue dans la clé et n'a pas de rapport avec la date d'installation d'Avast: donc si ta clé date d'il y a un an, il faut en redemander une autre. Pour info, ma base virale a été mise à jour aujourd'hui.
Pour être bien sûr de tout ça, fais un clic droit sur l'icone d'Avast dans la barre des taches et choisis 'à propos d'Avast!'; en descendant un peu tu dois trouver une ligne 'date d'expiration des mises à jour' : ça donne quoi comme date? (ne pas confondre avec la ligne du dessus 'expiration: jamais', ça ça veut dire qu'Avast tournera toujours (mais sans mise à jour))

A+
scorpion7552

Sam 17 Déc, 2005 11:32

Merci pour vos réponses mais la date d'expiration est le 1er mars 2007, et la une fois de plus il ne s'est pas mis à jour car windows m'a signalé que mon anti virus était périmé il a fallu que je le mette à jour manuellement il doit y avoir une option que j'ai oublié de mettre mais celle ou c'est demandé mise à jour général tout est coché dans automatique donc normalement c'est bon. Je ne comprend pas. Dans mon pare feu j'ai meme rajouté avast dans les exceptions donc la vraiment j'ai un soucis merci de m'aider.
Goldosteph.
goldosteph

Lun 19 Déc, 2005 10:54

goldosteph a écrit:Merci pour vos réponses mais la date d'expiration est le 1er mars 2007, et la une fois de plus il ne s'est pas mis à jour car windows m'a signalé que mon anti virus était périmé il a fallu que je le mette à jour manuellement il doit y avoir une option que j'ai oublié de mettre mais celle ou c'est demandé mise à jour général tout est coché dans automatique donc normalement c'est bon. Je ne comprend pas. Dans mon pare feu j'ai meme rajouté avast dans les exceptions donc la vraiment j'ai un soucis merci de m'aider.
Goldosteph.

Donc, tu as SP2 et ton pare-feu Windows "gère" ton Antivirus...

Dis à ton pare-feu Windows de ne pas gérer l'antivirus

Panneau de configuration
Centre de Sécurité
Protection Antivirus
"Modifier la façon..."
Décoche "Protection Antivirus"

Réessayes...
Invité

Lun 19 Déc, 2005 13:16

Merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à y aller par le chemin que tu m'indiques quand je vais au centre de securite puis protection anti virus après je n'ai plus rien il y a juste un lien qui me dit "comment votre anti virus protege votre ordinateur" mais rien sur "modifier la façon".
Merci de m'indiquer s'il y a une autre solution pour y aller.
goldosteph

Lun 19 Déc, 2005 18:17

goldosteph a écrit:Merci pour ta réponse mais je n'arrive pas à y aller par le chemin que tu m'indiques quand je vais au centre de securite puis protection anti virus après je n'ai plus rien il y a juste un lien qui me dit "comment votre anti virus protege votre ordinateur" mais rien sur "modifier la façon".
Merci de m'indiquer s'il y a une autre solution pour y aller.

Une fois dans le centre de sécurité, à gauche, dans la cellule "Ressources".
Invité

Mer 21 Déc, 2005 09:25

J'ai fait ce que tu m'as dit mais aucune mise à jour depuis lundi. Je précise que lundi c'est moi qui ai mis à jour avast manuellement.
Y aurait il autre chose à faire? Je précise également qu'au niveau du part feu de windows j'ai rajouté avast dans les exceptions, donc je ne sais pas si c'est bien ou mal.
goldosteph

Mer 21 Déc, 2005 11:20

goldosteph a écrit:J'ai fait ce que tu m'as dit mais aucune mise à jour depuis lundi. Je précise que lundi c'est moi qui ai mis à jour avast manuellement.
Y aurait il autre chose à faire? Je précise également qu'au niveau du part feu de windows j'ai rajouté avast dans les exceptions, donc je ne sais pas si c'est bien ou mal.

Autres essais :

---Vérifier les spywares

Tu charges SpybotSD, tu le mets à jour et tu scannes complètement ta machine
Tu répares tout

http://www.safer-networking.org/fr/spybotsd/

Tu charges A-Squared Free, tu le mets à jour et tu scannes tout
Tu répares tout

http://www.emsisoft.net/fr/software/free/

---Vérifier la base de registres

Ensuite, tu chargeS CCleaner et tu nettoies ("Nettoyeur") et tu corriges ('"Erreurs") tout.

http://www.ccleaner.com/ccdownload.asp

Ensuite, tu charges Easycleaner et tu nettoies et répares tout

http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

Pour ces 2 derniers, tu répètes l'opération alternativement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur.

Enfin, tu testes...
Invité

Mar 27 Déc, 2005 13:35

Alors j'ai fait tout ce que tu m'as dit mais toujours rien il ne se met toujours pas à jour automatiquement. Je précise que quand je l'ai installé, il s'est mis à jour tout seul et a bien fonctionné mais depuis l'installation je suis obligé de le faire manuellement.
Serait ce autre chose??
goldosteph

Mar 27 Déc, 2005 18:44

goldosteph a écrit:Alors j'ai fait tout ce que tu m'as dit mais toujours rien il ne se met toujours pas à jour automatiquement. Je précise que quand je l'ai installé, il s'est mis à jour tout seul et a bien fonctionné mais depuis l'installation je suis obligé de le faire manuellement.
Serait ce autre chose??

Tu as trouvé quoi avec les tests ?
Invité