Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:50
Supprimer les cookies

Comment savoir ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 21 Déc, 2005 09:22

Bonjour à tous, :D

Je suis sous ubuntu Breezy.
Comment savoir si en installant Ubuntu sur mon PC je n'ai pas effacé une partition cachée sur le disque dur nécessaire à la restauration du système d'exploitation ?

Comment puis-je vérifier que cette restauration est toujours possible ?

Se fera-t-elle en effaçant mes partitions Ubuntu ?

La réponse à ces questions intéresse un bon nombre d'utilisateurs de windows qui hésitent encore à installer les distributions Linux

Et si la restauration de mon PC dans l'état dans lequel il était le jour de son achat n'est plus possible, comment puis-je récupérer les logiciels ajoutés par le constructeur au système d'exploitation de MS ?
jrevnaej

Mer 21 Déc, 2005 13:50

jrevnaej a écrit:Je suis sous ubuntu Breezy.
Comment savoir si en installant Ubuntu sur mon PC je n'ai pas effacé une partition cachée sur le disque dur nécessaire à la restauration du système d'exploitation ?

En utilisant un utilitaire te listant les partitions disponibles, fdisk ou cfdisk par exemple (attention à ne pas faire n'imoprte quoi dedans).

jrevnaej a écrit:Comment puis-je vérifier que cette restauration est toujours possible ?

En essayant de la faire, tu dois avoir une doc avec ton ordinateur.

jrevnaej a écrit:Se fera-t-elle en effaçant mes partitions Ubuntu ?

M'étonnerait, mais sait-on jamais ! Sur mon Thinkpad (c'était y a longtemps) l'utilitaire de restauration permettait d'utiliser les partitions existantes, mais ça plantait, ça marchait qu'en le laissant tout écraser.

jrevnaej a écrit:Et si la restauration de mon PC dans l'état dans lequel il était le jour de son achat n'est plus possible, comment puis-je récupérer les logiciels ajoutés par le constructeur au système d'exploitation de MS ?

Pas possible, à moins de passer à des logiciels libres / gratuits :twisted:

Usti
Nikoniste, Andesiste, Debianiste, ex-ATIste et Wi-Fiste en WPA avec un RaLink 2500 ;)
http://andesi.org/
ustilago

Géo : Charente-Maritime