Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 08:32
Supprimer les cookies

Page 6 sur 8Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantVous vous battez contre quoi ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 20 Déc, 2005 18:20

Point Godwin ? Oh my God !
Et puis quoi encore ? Personne n'a traité personne de fasciste ici.
Stephane J nous explique que l'art ne peut être qu'une industrie ou un passe-temps pour « vilains aigris », Christian77320 lui expliquait que l'art peut être bien d'autres choses, s'exprimer dans bien des contextes et même défendre bien des causes ou intérêts.
Le point machin truc n'est que changer de sujet, ce qui n'est rigoureusement pas possible avec un troll qui, par définition, n'a pas de sujet.
C'est mal de dire que ce fil est un troll ?
birin

Géo : Gironde

Mar 20 Déc, 2005 18:22

@birin : thanks, ça m'a fait bcp rire ! excellent ; pour ceux que ça inspire, mon boulanger
mets des dragées 'Fucas' dans son pain, c'est son DRM à lui, le DiahRée Management qu'il appel ça.
Comme ça il reconnait ses clients dans la rue qu'il prétend.

@Christian : rien à rajouter.

@Stephane
Voilà le genre de propos qui amènent les quaranto-génaires à se dire : bon puisque c'est comme ça,
tant qu'à être pris pour des pirates, autant en être, on va tout balancer sur des Net privés,
mes 400 CD, mes 150 DVD, mes partoches, tout le bins, et mes pottes vont s'y mettre aussi.
Tu retourneras sur le trottoir pour convaincre ton public que t'as du talent.
Pas sûr qu'avec des types comme nous tu vives de ta musique mon gars.
Et perso, je suis pas loin de faire ce que je propose. A force de taper sur la bestiole, faut pas s'étonner
qu'elle se réveille.
Amuse toi bien maintenant, on va faire dans le professionel, bien carré, bien puissant, bien profond.
C'est nous ton fond de commerce dugland, et ce public là, ça fait 2 ans qu'il achète plus un seul CD/DVD,
parce qu'on envoit pas des momes en taule pour de la musique, pas sur ma planète en tous cas.
"la poule aux oeufs d'or s'arrêta alors de pondre", regarde là bien ma carte bleue, entre mon index
et mon annulaire,
ooIoo
v/
vslash

Mar 20 Déc, 2005 18:27

Dans le folklore Usenet, on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat, peut-être parce qu'un troll s'en est mélé. Cependant, certains considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n'est qu'une façon de fuir la discussion avec ceux qui n'ont pas utilisé ce genre de comparaisons. D'autres remarquent que cette loi peut être difficile à invoquer dans une discussion, car cela reviendrait à tenter de jeter le discrédit sur l'interlocuteur.

..... :?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 20 Déc, 2005 19:35

rien à ajouter ou retrancher, juste ça a déposer sous l'oeil je n'en doute pas attentif de Stéphane J.

Image
KeleK

Mar 20 Déc, 2005 19:48

désolé
Dernière édition par lebipbip le Mar 20 Déc, 2005 21:43, édité 1 fois au total.
lebipbip

Géo : Rodez (12)

Mar 20 Déc, 2005 20:16

Baptiste a écrit:Ca sent le troll qd même ce post ? non ?

Bah, ça ce sentait dès le 1er post. J'ai horreur d'avoir raison mais je proposais de le fermer dès le 5e message :D

Quand même, 4 pages de commentaires avec juste 1 message (de si grande qualité) de Stéphane J suivi d'une seule autre intervention avec un argumentaire digne de mon petit frère de 8ans, c'est quand même pas mal. Chapeau bas l'artiste !

...ou comment faire en sorte que des gens arrivent à perdre du temps pour dire la même chose...

Maps
Maps

Géo : Québec

Mar 20 Déc, 2005 23:35

Je ne connaissait pas le point godwin, comme ça je ne mourrais pas idiot. Par contre je connaissais l'appel des Résistants du 8 mars 2004.
Nous appelons enfin les enfants, les jeunes, les parents, les anciens et les grands-parents, les éducateurs, les autorités publiques, à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation marchande, le mépris des plus faibles et de la culture, l'amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. Nous n'acceptons pas que les principaux médias soient désormais contrôlés par des intérêts privés, contrairement au programme du Conseil national de la Résistance et aux ordonnances sur la presse de 1944.
Stephane J a des raisonnements qui me font penser à petit gars bien, qui pense comme on lui demande de penser et qui pour crédibiliser ses propos s'abrite derrière un déguisement d'expert, ne dit-il pas qu'il est un professionnel de la musique? le régime de Vichy avait ses artistes lui aussi, qui déversait une propagande officiel.
point godwin ? non, lucidité, c'est tout, nous assistons petit à petit à l'établissement d'une dérive totalitaire qui est ni militaire, ni policière mais économique.
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Mer 21 Déc, 2005 09:44

Antoine J

Vous vous plaignez des majors, mais aucun d'entre vous n'a de disques de Gainsbourg, Brassens, Brel, Ferré, ou Bashung

On lui dit ?

A part Bashung (dont de toute façon je ne vois pas pourquoi j'en possèderais un disque, choix personnel) je crois bien en effet qu'aucun des artistes cités ne peut plus vivre de sa musique. (humou noir)

Alors se pose le "problème" du "patrimoine culturel". A qui appartient-il ?

Les héritiers par lien de sang ? ça se discute (je veux dire : l'éternel débat sur l'héritage).

Les "ayants droit" ? je me demande de plus en plus à quel titre, c'est tout.
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mer 21 Déc, 2005 10:41

Bonjour,

avant tout, je précise que je n'ai pas lu tous les messages du topic. Mais je tenais à préciser quelque chose à propos du groupe de chanson Française : Les Ogres de Barback.

Pourquoi ( Stephane J ) ne parles tu pas du Label Irfan ( http://irfanlelabel.free.fr/ ) qui produit les Ogres, la Ruda Salska, Les Fils de Teuhpu, ainsi que d'autres groupes bien sympathiques ?

Pourquoi fais tu une impasse sur CD1D ( http://www.cd1d.com/ ) un site de vente en ligne indépendant ?

Peux tu aussi me dire comment font de tels labels pour vendre des disques au moins moins chers que les majors ( j'ai acheté le dernier album des Ogres pour 10 € à la FNAC ), sinon au même prix.

Il n'y a pas que les majors dans l'industrie musicale, mais il ne faut pas se voiler la face, pour passer par autre chose il faut du talent et de la volonté

J'achète des CD et des DVD, j'aime avoir le boitier dans mes mains, avoir les paroles des chansons. Mais pour des raisons pratiques je rippe mes CD en mp3. Comment pourrais le faire aprés le passage de la loi DAVDSI. Mon téléphone lecteur mp3 acheté si cher à Sony Ericsson ne me sera plus d'aucune utilité ? De même, je n'aurai plus le droit de lire mes DVD sous mon système GNU/Linux ? ...

Dans quelques temps je ne pourrai écouter que les musiques validées par Microsoft et/ou VU ? Des titres blindés de DRM qui ne passeront ni dans un autoradio, ni dans une chaine hifi, ni dans un vieux lecteur CD, mais seulement dans un lecteur tout bien compatible sous Windows Vista avec la crainte de voir ma machine infestée de rootkits sans compter l'obligation d'avoir une connexion internet pour que mon lecteur Windows Media Player xx puisse vérifier mon honneteté sur Internet .

Je suis clairement contre ce projet de loi bien que j'estime que quelque chose doit être fait.

A bon entendeur, salut :)
Poulpatine

Géo : Paris

Mer 21 Déc, 2005 10:53

Rappelons nous aussi de la jeune Lorie (oui ta meilleure amie qui sera la toujours pour toi).
Apres s'etre vue rire au nez par les majors de la distribution de musique parcequ'il n'existait selon eux pas [s]de public[/s] d'argent a conquerir, qu'a t'elle fait ?
Elle a mis un de ses morceaux auto-produit en libre téléchargement, et maintenant elle a le succes qu'on lui connais.
On aime, on aime pas, mais cette petite, elle s'est servie du P2P pour lancer sa carriere. Il pourrait etre bon que le ministre de la culture de ce gouvernement se souvienne du parcours de la fille dont une chanson a été librment cité par son ancien premier ministre. Positive attitude ...
RilaX

Géo : Marseille