Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:01
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivant[medias] écrire au médiateur france 2

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 20 Déc, 2005 20:41

Bonsoir
je m'adresse a tous ceux qui ont regarder le journal de france de se soir.
On y retrouve rien de ce site juste toujours la meme image du pirate pas gentil et de l'industrie qui se defend contre eux .
Il ne parle pas ou quasiment pas de l'implication liberticide de cette loi . tous juste qu'elle autorise les moyens de protection...
Si vous nette pas d'accord fais le savoir sur le site de france 2. En effet il prevoit notament un journal du médiateurde l'information . Il permet en cas de vive protestation par les spectateurs de critiqué et de debattre .
Donc allez y , il ne faut pas que cette loi reste dans ce silence......

http://relations.france2.fr/mediateur_intro.php
Dernière édition par noir_desir le Jeu 16 Fév, 2006 17:00, édité 3 fois au total.
noir_desir

Mar 20 Déc, 2005 20:46

Le médiateur a eu le droit à un court message de ma part, l'invitant à prendre place dans le forum...
nextdrOp

Géo : Yv/FR

Mar 20 Déc, 2005 20:56

J'ai également vu le (non)traitement du sujet par le journal de 20h sur France 2 : c'est une honte !!!!
Sun Microsystem, qui a signé la pétition de l'eucd.info, c'est une organisation de "jeunes pirates" ???? Quid des 120.000 signataires de la pétition, des bibliothècaires ? des enseignants ? des artistes indépendants ? du débat que l'on observe partout sur le net ?

Est-ce que c'est délibéré de la part de la rédaction de France 2 ou est-ce qu'ils sont simplement incompétents ?

Je vais également écrire au médiateur ! :twisted:
gutenberg

Mar 20 Déc, 2005 21:05

Ça sent la propagande gouvernementale à plein nez :(
Pis un peu plus tard dans le JT, on a pu voir aussi notre cher ministre de la "culture" se féliciter d'avoir pu passer des accords pour la VOD entre des chaines de télé et des compagnies de cinoche. Bien sûr le commentateur a bien expliqué que ça c'était Bien(tm) contrairement au Vilain(tm) piratage du torchon (on peut pas parler de reportage là) d'avant...
Flink

Mar 20 Déc, 2005 21:55

bonsoir

et ce, sans parler de cet article sur le site de Ouest France (1er tirage national, ne l'oublions pas...)
http://www.ouest-france.fr/offaitjour.a ... idCLA=3631

le métier de journaliste d'information aurait disparu?
se vautrer dans les coulisses du pouvoir ne les arrange pas!
affligeant...
je suis triste

jmarc
jmarc_de_nantes

Mar 20 Déc, 2005 21:57

oui en effet ,surtout envoyer tous vos message a france 2
c'est le seul moyen pour le voir au moins apparaitre dans le mediateur de l'information
noir_desir

Mar 20 Déc, 2005 23:01

Je pensais que devant autant de provocation et d'opression des majors certains journalistes se réveilleraient, mais j'ai été aussi dégouté par cet article. C'est une véritable honte. Signez tous cette pétition.

Il ya mieux, j'ais appris sur PC INpact...
http://www.pcinpact.com/actu/news/Loi_DADVSI_le_direct_a_21h30_et_premier_scandale.htm )
...que Virgin n'avait pas hésité à etre présente lors de la possible mise à mort de la copie privée, pour proposer gracieusement aux députés des bons d'achats. Heureusement, le président de l'Assemblée à mis fin à cela pour le début de la séance nocturne
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Mar 20 Déc, 2005 23:31

je viens de me rendre compte sur l'intervention de Virgin que cela a déjà été évoqué dans un autre topic sur framasoft, excusez-moi :http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=12783
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Mer 21 Déc, 2005 06:05

Pourquoi donc pisser pour la enième fois dans le violon du noeud-papillonné ?

C'est une tromperie !

La preuve ?

Il est écrit sur sa page d'accueil qu'une réponse sera adressée à tous les courriers reçus.

J'ai déja eu l'occcasion de le faire : c'est faux.

Je suis donc en droit de dire (certes en fonction de ma seule expérience personnelle) que le médiateur de l'information de France2 ne sert à rien d'autre qu'à renforcer (s'il en était besoin !) l'auto-satisfaction du sévice qu'il est censé réguler.

Ah oui, au fait, j'osais (sur un ton qui me paraissait poli quoique iconoclaste) mettre en doute une superbe affirmation de la très péremptoire Mme A.Chabot sur le soi-disant rôle du journaliste : de choisir les sujets à mettre en lumière en fonction de ses propres jugements (et non selon l'intérêt manifesté par l'opinion publique).

On s'est déja débarrassés des curés comme directeurs d'opinion, ce n'est pas pour les remplacer par les marionettes actuelles ! (ceci dit, si une personne choisit de suivre les indications de son directeur de conscience c'est parfaitement son droit également ..... mais cela fait 100 ans que cette affaire a été tranchée).

J'ai également pu écouter la triste prestation du servile V.Pujadas sur le sujet qui anime nos débats sur ce forum en ce moment, il ne m'a pas déçu une seconde !

A défaut de zapper le canal choisi par la petite famille j'ai fermé les écoutilles, point-barre.
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mer 21 Déc, 2005 13:11

Envoyez quand même vos réclamations : cela ne vous coûte rien et ça sert au moins à les tenir au courant.
Voilà ce que j'ai reçu (au passage, libre à vous de copier mon message) :

Bonjour,
J'ai bien reçu votre courrier à propos de la loi "droit d'auteur". Il sera transmis au rédacteur en chef de l'édition ainsi qu'au journaliste qui a réalisé le reportage.
Toute opinion est la bienvenue . Elle nous permet d'améliorer le travail rédactionnel et la qualité à l'antenne.
Cordialement
Christian-Marie Monnot
Le Médiateur

>>> Mediateur Info France 2 <mediateurinfo@france2.fr> 12/21 11:28 >>>
|EMail:xxxx
|Civilité:xxx
|Nom:xxxx
|Prénom:xxxx
|Code postal:xxxx
|Titre émission:Journal télévisé
|Usage d'ecoute:parfois
|Verbatim:Bonjour,

Je suis consterné et abasourdi par le traitement que vous faites du projet de loi DADVSI et du "piratage" en général sur France 2. Le journal télévisé de ce soir, le jour même de la première délibération, était le summum.

Ce projet est critiqué depuis plusieurs mois pour le manque de concertation et la manière dont le lobby des multinationales de la culture (Vivendi, Sony/BMG, EMI, ...) est intervenu dans sa rédaction.

De nombreuses associations se sont insurgés contre le projet qu'elles jugent liberticide :
l'UFC Que Choisir, l'Alliance Public/Artistes qui regroupe des associations d'artistes indépendants, l'association des bibliothècaires/documentalistes, des enseignants, des chercheurs, ... Des entreprises (parmi lesquelles, Sun Microsystem qui est loin de l'image du "jeune pirate" que vous employez à tort et à travers)

Des politiciens de droite (y compris à l'UMP) comme de gauche ont manifesté leurs scepticisme, y compris devant l'empressement du gouvernement à faire passer ce projet de loi en deux jours, à la veille des fêtes.

Une pétition lancée par eucd.info (www.eucd.info) a recueilli plus de 120.000 signatures pour réclamer le rejet de cette loi.

Dans ces conditions, comment pouvez-vous décemment traiter le sujet comme une bataille entre les artistes et les pirates ? C'est non seulement réducteur (sachez que la majorité des protestaires - parmi lesquels, des artistes - soutiennent un projet alternatif de licence globale) mais surtout complètement faux !

Pour ceux qui s'opposent au projet de loi, il ne s'agit pas de défendre un "droit au piratage" mais bien notre conception humaniste de la culture (numérique ou non d'ailleurs). Renseignez-vous donc un minimum sur ce que signifient les DRM, informez-vous sur l'affaire du rootkit de Sony, les pressions exercées par les majors, ...

De manière récurrente, dans vos journaux télévisés, dans vos reportages, sous couvert d'ignorance du sujet (certes, le peer2peer peut sembler compliqué... pourtant des millions de Français y recourent : vos journalistes ne vont donc jamais sur internet ?), vous ne faites que caricaturer les personnes qui partagent sur le réseau.

Inutile de préciser mon degré de mécontentement. Soyez à la hauteur de vos missions, informez vos téléspectateurs de manière un peu plus objective, merci.

Cordialement.

Informations techniques
Date - heure validation mail par internaute:20 12 2005 - 20:58:02
Date - heure envoi du mail par hébergeur:20/12/2005 - 21:24:32
gutenberg