Salut à vous tous, toutes
Juste pour le plaisir
Stephane J a écrit:Bonjour à tous, je suis un professionnel de la musique qui vit de sa passion depuis une dizaine d'années, et c'est donc devenu un métier, je répète un métier !!! Je suppose que tous les forumers, ou en tout cas 90 % d'entre vous, en ont un : comment vivrait le boulanger si ses baguettes étaient tout à cas soumises à la gratuité, et quid du coursier qui serait obligé de risquer sa vie dans les embouteillages pour la gloire...etc
Ne serait-ce pas merveilleux que de vivre dans un monde où les échanges ne seraient pas soumis à une valeur ? Parce que quand il y a de la valeur. Tu crées le syndrôme de l'élection, du choisi et de la quantité, multitude qui n'a droit à rien mais à laquelle tu vends tout et n'importe quoi en te faisant passer pour élu ce que tu vends. Ne l'oublie pas.
stephane J a écrit:- Le buisness de la musique en France représente par an 5 mn du CA de France Telecom ou 1 journée de la Samaritaine : allez-y, ne payez plus vos factures de téléphone, et allez piller les jouets et les petites culottes de la Samaritaine dès demain...
Ah! les vieux remugles des syllogismes grecs mal compris faisant croire qu'il y a une identité, une équivalence abstraite voire objective entre deux choses qui n'ont rien à voir. [Moi aussi je fais dans la pédanterie.]
stephane J a écrit:- Vous vous plaignez des majors, mais aucun d'entre vous n'a de disques de Gainsbourg, Brassens, Brel, Ferré, ou Bashung, croyez-vous que ces artistes se sont fait connaitre sans risque ! Les majors signent à l'heure actuelle 1 artiste en développement pour 10 déjà en catalogue, ce qui est déjà très peu, en les téléchargeant vous ne leur laissez aucune chance et croyez-moi d'ici une dizaine d'années vous écouterez de la merde, et en boucle.
Laisse-moi choisir qui j'ai envie d'écouter et je n'ai pas besoin de tes conseils pour savoir qui est bon et qui ne l'est pas. Toujours le syndrome de l'élection...
stephane J a écrit:Alors oui il y'a une sélection naturelle des artistes faite par l'industrie du disque, et ce depuis que la musique existe; tout comme le roi commandait auparavant des oeuvres au meilleur compositeur de son temps et lui permettait ainsi de vivre par le mécénat.
Ah ! Le roi, l'élu et le mépris de l'autre, de la multitude. Change de camp, vite, avant que l'on te propose de goûter aux vertus de la mèdecine du docteur Guillotin.
stephane J a écrit:Les leaders de la gratuité, mis à par les petits bandits boutonneux masqués et les nostalgiques du goulag, sont aussi de vilains aigris qui ne veulent pas s'avouer qu'ils sont autant artistes que ma concierge, ma belle-mère ou ma grand-mère qui lorsqu'elles font du point de croix ou un joli dessin trouvent ça beau et ne comprennent pas que ça ne me fasse pas chialer !
Encore une fois l'élection et un prétendu qui ? quoi ? qui sait mieux que les autres ce qu'est un artiste, l'art ? Juste un truc. Ce ne sont pas les majors qui font les artistes, les fabriquent. Ce sont les artistes qui se fabriquent eux-mêmes.
Moi je fais partie des boutonneux, de cette fange, du laid et du moche. Parce que la vertu principale de l'élection c'est cela : la guerre du beau contre le sale, le laid, le puant. Il va falloir réviser un peu tes classiques et aller au-delà de schémas psycholigiques simplifiés que tu tentes de faire passer pour une pensée pertinente. Je te rappelle que cette guerre du moche, du sale, du puant a touché de plein fouet ces pauvres miséreux que l'on appelle sdf. Je ne saurai que trop te conseiller de lire les ouvrages de Patrick Declerck ou de Pierre Babin sur le sujet pour que tu comprennes, peut-être, l'ignominie qui se cache dans ce genre d'argumentation.
stephane J a écrit: J'espère que vous vous rendez compte que toute une chaine d'artistes, de techniciens devront peut-être arrêter leur activité et cesser de faire rêver ceux qui n'ont aucun talent mais autant de sensibilité pour le reconnaître chez les autres.
Merci de nous culpabiliser. Non seulement on est moches mais en plus coupables de l'être...
[quote="stephane J"]
Vous vous battez contre quoi ?[/quote ]
QED : contre cela. Contre des arguments de ce genre qui finissent par devenir des textes de lois et qui tentent d'imposer un seul regard au mépris des autres, de la multitude. Aujourd'hui, beaucoup tentent de faire passer cela pour de la démocratie. Quand la multitude, le nombreux dit non. Cela ne va plus et on est prêt à tout pour préserver ce pouvoir si confortable réservé à quelques élus. Laisse-moi rire bien fort !
Je ne critique pas ce que tu es ni ce que tu es sensé représenter mais les arguments que tu utilises. C'est tout. Et je ne suis pas responsable du fait que ces arguments utilisés constituent oui ou non une partie de ta personnalité.