- Le buisness de la musique en France représente par an 5 mn du CA de France Telecom ou 1 journée de la Samaritaine : allez-y, ne payez plus vos factures de téléphone, et allez piller les jouets et les petites culottes de la Samaritaine dès demain...
- Vous vous plaignez des majors, mais aucun d'entre vous n'a de disques de Gainsbourg, Brassens, Brel, Ferré, ou Bashung, croyez-vous que ces artistes se sont fait connaitre sans risque ! Les majors signent à l'heure actuelle 1 artiste en développement pour 10 déjà en catalogue, ce qui est déjà très peu, en les téléchargeant vous ne leur laissez aucune chance et croyez-moi d'ici une dizaine d'années vous écouterez de la merde, et en boucle.
Alors oui il y'a une sélection naturelle des artistes faite par l'industrie du disque, et ce depuis que la musique existe; tout comme le roi commandait auparavant des oeuvres au meilleur compositeur de son temps et lui permettait ainsi de vivre par le mécénat.
Les leaders de la gratuité, mis à par les petits bandits boutonneux masqués et les nostalgiques du goulag, sont aussi de vilains aigris qui ne veulent pas s'avouer qu'ils sont autant artistes que ma concierge, ma belle-mère ou ma grand-mère qui lorsqu'elles font du point de croix ou un joli dessin trouvent ça beau et ne comprennent pas que ça ne me fasse pas chialer !
J'espère que vous vous rendez compte que toute une chaine d'artistes, de techniciens devront peut-être arrêter leur activité et cesser de faire rêver ceux qui n'ont aucun talent mais autant de sensibilité pour le reconnaître chez les autres.
-
Stephane J