Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantGros problème d'installation

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 19 Déc, 2005 23:42

Bonjour,

J'ai bien envie d'installer linux sur une partition de mon disque dur, mais, hé oui, gros soucis :
Après avoir gravé un dvd mandriva 2006 (ou la 2005 free je sais plus), ou avec mandrake 10.1
sur cd, impossible d'installer le foutoir :

Lorsque je redémarre le pc, le dvd (ou le cd) boot, s'initialise, et pour mieux voir les erreurs, je passe
en mode text : et toujours le même problème :
j'ai un lost connection sur hda, hdb,...
Le dvd fonctionne parfaitement et mandriva a été installé sur le portable d'un ami.

J'ai déjà cherché rapidement sur les forums ce même genre de problème...rien trouvé. Je n'atteins
même pas l'écran de sélection de langue.

Comme configuration pc :
une CM asrock, un athlon xp @2250mhz, 768 ram, dd 80 + 40Go, radeon 9600pro.

Si quelqu'un a une solution..
Je suis perdu ! Je pense à une problème matériel, et je n'ai pas beaucoup d'options dans le bios.
Sans disques durs, même erreur.

Merci d'avance !
nollyflip

Géo : Valence

Lun 19 Déc, 2005 23:57

Bonsoir,
Le problème matériel dont tu fais état viendrait de tes disques durs. hda, hdb sont les noms de tes disques pour une distribution gnu/linux. "lost connection" explique le fait qu'il te le dise avec ou sans disques. Puisqu'il ne les reconnaît/voît pas.

Comment as-tu installé physiquement ces deux disques ? Les deux sont-ils bien positionnés (maître : logiquement le plus gros/esclave). Première étape, retire tes deux disques, et vérifie les cavaliers. Tu dois avoir un disque dur configuré en maître, et l'autre en esclave.

Qu'est-ce que tu as d'installé sur tes deux disques ? S'agit-il que de données ? Y a-t-il un DD exclusif pour le système Windows ? As-tu un disque WinXP par exemple et l'autre en Win2000 ?
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 20 Déc, 2005 00:37

Merci pour ta réponse,

J'ai le 40Go en maitre sur ata 133, partitionné windows + 25Go programmes, et le seconde sur la meme nappe en esclave 80Go.
Je me souviens avoir essayé de booter avec uniquement le 80Go en maitre, qui ne possède aucun système d'exploitation, sans
succès.
Je tiens à préciser qu'aucune partition n'est vide de données..et qu'elles sont en fat32 ou ntfs.
nollyflip

Mar 20 Déc, 2005 00:50

C'est étrange tout ça...

Quand tu as essayé de brancher uniquement le disque de 80 Go (sans OS) tu l'as bien positionné comme il faut sur la nappe, et avec le cavalier comme il faut pour le remettre en maître ? Au démarrage, le bios voit-il les disques ?

En CD ou DVD tu as le même message d'erreur ? Est-ce que tu as essayé de voir ce que cela donnait avec un LiveCD ?

Tu peux nous donner l'erreur exacte que tu relèves pour une meilleure aide ?
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 20 Déc, 2005 11:53

Bon, j'essaye une théorie ... :? Sur tes DD, tu as bien des cavaliers ? Je m'explique, sur les miens, la notice m'expliquait que je n'étais pas obliger de mettre de cavalier car le Windows peut arriver à se débrouiller seul pour retrouver le maitre de l'esclave (ou un truc du genre). Toutefois, il conseillé de le faire !!!
Bref, si tu n'as pas de cavalier, peut-être que Mandriva ne peut ...

Bon, je sais c'est pas terrible mais je vois rien d'autres.
Sinon, essaye de débranche le DD esclave pour voir si au moins tu arrives à l'écran de choix des langues!
Et ton BIOS, il te dit quoi ?
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Mer 21 Déc, 2005 21:31

Bon, me revoilà !

Alors j'ai presque tout essayé, les hdd sont bien configurés, le bios le reconnais, j'ai essayé de booter avec un,
l'autre, les deux, aucun : même résultat !
Pire : quand je ne laisse que mon lecteur dvd, j'obtiens la même erreur un peu plus loin pour le lecteur dvd:
hdc : lost connection
et un truc sur une autre "fenêtre" need ide-cd
J'ai la kaella en live-cd et ca fonctionne sans problèmes.
La, je suis perdu..
Je pense que le problème vient de ma carte mère (asrock k7s8x chipset sis)
Pourtant c'est quand même des bonnes cm les asrock, même si elles sont pas chères
Mon proc est overclocké (bus 133-->166) pas d'incidence sur la vitesse du bus pci (et ide) normalement puisque
je suis sur un multiple entier de 33Mhz..
Je nage !
nollyflip

Mer 21 Déc, 2005 21:33

nollyflip a écrit:Bon, me revoilà !

Alors j'ai presque tout essayé, les hdd sont bien configurés, le bios le reconnais, j'ai essayé de booter avec un,
l'autre, les deux, aucun : même résultat !
Pire : quand je ne laisse que mon lecteur dvd, j'obtiens la même erreur un peu plus loin pour le lecteur dvd:
hdc : lost connection
Il se bloque sur un truc genre : hdc : max request size = 128kib et après j'ai le lost connection
et un truc sur une autre "fenêtre" need ide-cd
J'ai la kaella en live-cd et ca fonctionne sans problèmes.
La, je suis perdu..
Je pense que le problème vient de ma carte mère (asrock k7s8x chipset sis)
Pourtant c'est quand même des bonnes cm les asrock, même si elles sont pas chères
Mon proc est overclocké (bus 133-->166) pas d'incidence sur la vitesse du bus pci (et ide) normalement puisque
je suis sur un multiple entier de 33Mhz..
Je nage !
nollyflip

Mer 21 Déc, 2005 23:38

Effectivement, c'est de + en + zarb. Et puis tu dis que la Kaella fonctionne ! as-tu essayé d'installer un autre CD d'install (ex : Ubuntu qui, en +, tiens sur 1 CD). Tu verras ainsi si ça vient du matériel non reconnu par Mandriva ou si c'est pour tout les Linux. Désolé, je vois rien d'autre pour l'instant.
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Jeu 22 Déc, 2005 02:49

Oui, je viens d'essayer d'installer Ubuntu. Sur cd, et le même sur dvd (2,8Go)
Heuresement que ma connection adsl débite.
Et ben rien à faire !!
Ca va un peu plus loin dans l'installation, choix de langue, partitionnement, mais
ca plante au moment de "l'installation de base" au moment de "debootstrap"
Rien à faire je suis maudit,à part que je possède de plus en plus de versions de linux,
rien ne fonctionne...
nollyflip

Jeu 22 Déc, 2005 03:15

Je viens de lancer ubuntu avec le live dvd. Ca fonctionne.

Enfin fonctionne. J'arrive au bureau et à l'interface normale de linux quoi..
Mais après, rien ne fonctionne ! lancer gaim ? changer la résolution de l'écran ? accéder à un disque dur ?
Rien à faire, je ne peux..qu'admirer le fond d'écran. Mozilla fonctionne, voilà.

La kaella fonctionne déjà bcp mieux (mais je ne peux toujours pas écrire sur mes hdd)

Si ca continue je vais croire que linux est une grosse blague..(au moins sur mon pc)
Même si je l'utilise quotidiennement dans mes études, sans soucis.

La, je vais bientôt laisser tomber.
nollyflip