Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:55
Supprimer les cookies

"Spliter", diviser des fichiers de tous types

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 19 Déc, 2005 21:49

Bonsoir
J'ai vu que gfslicer, dispo sous gnome peut diviser des fichiers en morceaux, mais vu ke c'est pour transferer vers un windows, j'ais cherché une version pour windows, que je ne trouve pas!!!!Est-ce que vous connaissez une transposition compatible sous windows, ou plus sinon, un autre logiciel dispo sous windows et linux, qui puisse diviser des fichiers en morceaux et les reconstituer???? J'ais essayé 7zip, mais il marche pas sous linux.
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Lun 19 Déc, 2005 22:06

Mr M a écrit:Bonsoir
J'ai vu que gfslicer, dispo sous gnome peut diviser des fichiers en morceaux, mais vu ke c'est pour transferer vers un windows, j'ai cherché une version pour windows, que je ne trouve pas!!!!Est-ce que vous connaissez une transposition compatible sous windows, ou sinon, un autre logiciel dispo sous windows et linux, qui puisse diviser des fichiers en morceaux et les reconstituer???? J'ais essayé 7zip, mais il marche pas sous linux.
Mr M

Lun 19 Déc, 2005 22:14

Mr M a écrit:J'ai essayé 7zip, mais il marche pas sous linux.

Je ne sais pas si cela répond à la question mais 7zip existe sous GNU/Linux en ligne de commande (faut aimer*). Chercher le paquet p7zip (dispo avec Synaptic pour Ubuntu) ou voir ici.

Maps

* Comment ça, la ligne de commande n'est pas l'argument numéro 1 de GNU/Linux ???
Maps

Géo : Québec

Mar 20 Déc, 2005 14:22

excusez moi j'ai du faire une movaise manip je voulais corriger mon texte mais en fait j'ai modifié au sein de la citation.

Justement Maps, j'ais installé p7zip en debian via synaptic, mais je pensais qu'il devait bugger quelquepart car il n'étais retrouvable nulpart ailleurs. Quelle ligne de commande me permet via p7zip de diviser les fichiers (sans doute quelque chose avec split mais je suis pas encore pro de la ligne de commande)??????
Mr M

Mar 20 Déc, 2005 20:34

Mr M a écrit:Justement Maps, j'ai installé p7zip en debian via synaptic, mais je pensais qu'il devait bugger quelquepart car il n'étais retrouvable nulpart ailleurs.

Tu peux l'utiliser avec le gestionnaire d'archives avec la manip suivante.

Mr M a écrit:Quelle ligne de commande me permet via p7zip de diviser les fichiers ?

Quelque chose comme ça ?
Code: Tout sélectionner
7z a archive.7z * -v10k -v15k -v2m

--> compresse tous les fichiers du répertoire dans une archive 7z, avec un 1er volume de 10Ko, le 2e de 15Ko et les suivants de 2Mo.

Un chti coup de
man 7z

pour plus d'infos ou bien un tour dans
/usr/share/doc/p7zip/DOCS/MANUAL/index.htm

donne encore bien plus d'infos.

Maps.
Maps

Mer 21 Déc, 2005 15:03

j'ais essayé ta ligne de commande Maps
7z a archive.7z * -v10k -v15k -v2m
, mais ça ne fonctionne pas, j'ais essayé tel que, puis en remplaçant l'étoile par le repertoire que je voulais compresser, mais rien n'y fait. Où est-je put me tromper??? Est-ce qu'il ne vaut mieux pas avan créer un archive, ou autre choses???
J'ai par ailleurs consulter la "manip" pour faire reconnaitre les archives .7z par gzip, mais ça ne marche pas mieux!!!!!!!!
Mr M

Mer 21 Déc, 2005 15:10

Tu ouvres un répertoire avec Nautilus, bouton droit "Ouvrir un terminal" et tu copies-colles la ligne de commande et ça marche pas ?
Ah bah là... Je peux plus t'aider !

Tout ce que je t'ai dit, je l'ai testé en même temps que je postais et ça marchait impec ! (sous Ubuntu Breezy).

Bonne chance !
Maps
Maps

Mer 21 Déc, 2005 21:57

je comprends pas, je dois avoir un problème quelque part, parceque je peux pas faire comme tu dit "clic droit" et "ouvrir un terminal" Je suis pourtant totalement à jour et maintenant que j'y repense, une fois j'avais ça et je me demande bien comment ça a disparu!!!!!!!!
Mr M

Sam 24 Déc, 2005 15:45

Ah oui toutes mes excuses... Le terminal n'est plus accessible nativement sous Breezy. Il faut installer le paquet 'nautilus-open-terminal'

Ubuntu ou la guerre ouverte à la ligne de commande...

Maps
Maps

Ven 30 Déc, 2005 07:34

ok merci beaucoup Maps, je vais voir si ça marche mieux...
Mr M