Il aurait en fait été inventé voilà 5 ans par une petite tête blonde, fils de Cary Sherman (président de la RIAA), qui, lors d'une interview accordé par son père à un grand magasine américain, aurait déclaré spontanément, en réponse à la question du journaliste à son père : "Comment résumeriez vous la position actuelle de la RIAA sur les partages de fichier sur Internet ?", "C'est Papa contre Internet" (ou "it's Dad versus Internet" en VO). Cette expression aurait été reprise, non sans ironie, par le journaliste en présence lors de la rédaction du compte rendu de l'interview sous le terme "Dad VS Internet". Dès lors, l'expression se serait généralisée pour désigner tout projet de loi liberticide liée aux majors du disque (vous savez, cette galette qu'on s'échangeait impunément jadis), et c'est donc naturellement que le ministre de la Culture, Jean-Jacques Aillagon, l'a reprise lors du dépot du projet de loi Francais DADvsI. Il permit ainsi à la France de battre le record de la loi liberticide occidentale, et la place en seconde position juste derrière la Chine au rang mondial ! Une fierté nationale !
Désolé de péter mon câble, mais je m'étais dit que ca ferait certainement du bien à d'autres que moi d'en sourire un peu, même si ce rire est jaune et crispé :s
(je précise malgré tout que j'ai tout inventé et que c'est de l'humour... on sait jamais, j'ai déjà eu un procès pour moins que ca)
Promis je vous ferais plus perdre votre temps

-
Stabbquadd
- Géo : Castres