Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 22:48
Supprimer les cookies

Microsoft a bien compris le DADVSI ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 18 Déc, 2005 16:59

Bonsoir,

J'ai lu que l'antivirus de Microsoft reconnaîssait et suprimait le rootkit de Sony.

D'autre part, dans l'article "Le DADvSI pour les nuls" je lis :

Là encore, le fait de divulguer des informations sur ce type de DCU -fût-ce pour dénoncer les dangers d’un "rootkit" malveillant et permettre de s’en débarasser- pourrait devenir avec le projet de loi DADvSI un délit de contrefaçon pouvant coûter jusqu’à trois ans de prison et trois cent mille euros d’amende.

Bon, Microsoft va s'auto-attaquer en justice ? C'est le serpent qui se mord la queue...

A plus
francisr

Dim 18 Déc, 2005 18:14

PetitMou est un maître en FUD (fear uncertainty doubt) et en opportunisme depuis longtemps.

PetitMou se donne un beau rôle en dénonçant, des jours après Computer Associates ou F-Secure, le rootkit de sSony, car ça fait sympa.

PetitMou prépare Palladium-Longhorn-MNHSBDC...gnagna : oui pardon je ne sais plus comment ça s'appelle, ah si : l'informatique de confiance mon oeil.. le système entier est DRMisé, cf. "Remote Attestation" and content access monopolies ... et puis pourquoi pas avec DRM biométrique tant qu'à faire... tapez 'DRM biometric' dans un moteur de recherche...

PetitMou se fout de la loi française pour ses prises de position aux Etats-Unis.
PetitMou aime bien instrumentaliser la loi d'un pays pour réduire la concurrence (notamment celle du "cancer" GNU/Linux) dans ce pays.
bituur esztreym _ http://www.dogmazic.net/ _ http://libreacces.org/ _ c]
"la terminologie est une question de goût, elle ne touche pas aux réalités" _ Hjelmslev
bituur esztreym

Dim 18 Déc, 2005 20:12

bituur esztreym a écrit:PetitMou prépare Palladium-Longhorn-MNHSBDC...gnagna : oui pardon je ne sais plus comment ça s'appelle, ah si : l'informatique de confiance mon oeil.. le système entier est DRMisé, cf.

Tu oublies Les Fritz chip, qui vont bientôt être intégrés directement dans les proces INTEL ® et AMD ®...
S-ATAn

Lun 19 Déc, 2005 12:02

Ouais, mais techniquement sur un distribution Linux, y'a aucun danger non ?
Donc, je pense qu'en tenant une campagne d'information correcte, leur initiative servira uniquement la promotion des OS libres...
Enfin, celà implique que les gens soit malins... merde raté :s
Stabbquadd

Géo : Castres

Lun 19 Déc, 2005 12:38

Stabbquadd a écrit:Ouais, mais techniquement sur un distribution Linux, y'a aucun danger non ?
Donc, je pense qu'en tenant une campagne d'information correcte, leur initiative servira uniquement la promotion des OS libres...
Enfin, celà implique que les gens soit malins... merde raté :s

bin en fait tu ne pourra plus utiliser tes distribs avec les processeurs fritzés, car au démarrage le proce verifira si l'OS contient une license comme merdow$ et si non le PC ne demarre pas. Donc tous les OS sans DRM comme linux seront Out.

Sympa le futur.
S-ATAn

Lun 19 Déc, 2005 13:39

Tu es certain de ca ?
Et vous êtes certains que c'est valable aussi pour AMD (dont je suis partisant). J'ai toujours entendu parlé de gestion des DRM en hardware avec intel uniquement moi !
Et je ne vois pas vraiment l'intéret pour AMD de faire la même erreur qu'intel...

M'enfin si c'était le cas, je suppose qu'on arrêterais tout simplement de consommer du hardware( en tous cas c'est mon cas).
De toutes facons, les PC actuels sont déjà assez puissant pour tenir un bon bout de temps... jusqu'à ce qu'un constructeur se lance dans le marché de l'hardware Open-Source ?
Stabbquadd

Lun 19 Déc, 2005 14:15

Suffit de lire cet article. AMD et Intel ont travaillé ensemble sur la technologie TCPA de Microsoft

http://www.linux-nantes.fr.eu.org/artic ... article=76

Et déjà à l'époque, on indiqiuait des dangers proches de la loi DADVSI
billou

Lun 19 Déc, 2005 14:33

Okay, donc il suffira de s'informer et de boycotter tous les produits entrant dans cette manoeuvre.
L'information est primordiale sur ce sujet... espérons qu'une alternative se développe.
Imaginez, je n'achète déjà plus de produits culturels depuis 5 ans, si je ne dois plus achetez de matériel PC non plus, et bientôt plus d'appareils ménagers non plus, à cause du courant porteur... la réalité dépasse la fiction, mais pour une fois c'est pas en progrèssion/évolution, mais en régression :s

J'ai honte de l'humanité.
Stabbquadd

Lun 19 Déc, 2005 18:40

Example : SUN a récemment ouvert le hardware de ses procs SPARC[1] et à ce que j'ai pu comprendre ils s'affirment contre les DRM (sachant qu'ils ont signés la pétition d'EUCD.info si j'ai bonne mémoire). SUN c'est pas un petit et il peut très bien par là amener une architecture n'utilisant pas les DRM. C'est pas des idiots, ça leur permet de développer une branche. Ils ne font qu'appliquer ce que dit Cory Doctorow dans sa conférence sur les DRM à Microsoft[2]. S'ils ne le font pas, quelqu'un d'autre le fera. Autant que ce soit eux.

[1] http://linuxfr.org/2005/12/13/20055.html
[2] http://wanderer.free.fr/msftdrm_fr.html
JMG