Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSubstituer un programme

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 18 Déc, 2005 19:43

Bonjour, j'ai windows xp (vivement un reactos stable:p) et je me demandais si il a, comme notepad2, d'autres programmes qui peuvent être complêtement substitué à ceux de windows comme on peut le faire avec notepad2. Merci
Kroco

Dim 18 Déc, 2005 19:50

-->OOo (MsOffice)
-->xpy (Gestion de l'ordinateur)
-->The Gimp (Image)
-->Firefox (Internet Explorer)
-->Thunderbird (Outlook)
-->gaim (msn messenger)
-->nvu (frontpage)
-->zinf (audio)
-->vlc (mwp)
-->7zip (winzip)
...etc...

Tous ces excellents softs sont référencés sur Framasoft par rubrique.
Tu peux également jeter un oeil sur les compilations CD (The Open CD / Winlibre par exemple) ou la Framakey pour regarder ce qu'il y a dedans et qui remplacent et surpassent pour la plupart les utilitaires windows !

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 18 Déc, 2005 20:00

:p merci, c'est pas ce que je voulais dire :D
Notepad2 permait d'égraser le notepad de windows et je me demandais si il y avait d'autres programmes du genre :D
Kroco

Dim 18 Déc, 2005 20:07

Kroco a écrit::p merci, c'est pas ce que je voulais dire :D

Bon, bah, désolé :D
Kroco a écrit:Notepad2 permait d'égraser le notepad de windows et je me demandais si il y avait d'autres programmes du genre :D

Comprend pas ! Tu peux expliquer un peu mieux ? Tu cherches quel genre de softs ? Du genre de Notepad2 ?
Tu as dev-PHP qui gère également quasiment tous les langages, coloration synthaxique, possibilité de gérer un projet web, possibilité de voir les résultats directements sous le navigateur choisi. Perso, je n'utilise que lui (sous windows) pour HTML/PHP/CSS.
Tolosano

Dim 18 Déc, 2005 20:14

Bon, alors, je prends mon courage à deux mains et rassamble mes idées...:p
Notepad2 permait de complétement se substituer au notepad d'origine. Ca évite d'avoir deux programmes, d'on un qui ne sert pas et prends de la place pour rien :p. Et je me demandais si il y avait d'autre programme du style :D
Kroco

Dim 18 Déc, 2005 20:27

Je comprends vraiment pas ce que tu cherches.
Si tu cherches à virer des programmes propriétaires (voire exclusivement windows) par des programmes libres tu peux jeter internet explorer au profit de firefox, outlook au profit de thunderbird, nvu en lieu et place de frontpage, ooo.org est mieux que Ms Office (word, excel, access, powerpoint), remplacer windows media player par vlc. grosso modo ce que j'ai écrit sur mon premier post.

Si j'ai pas compris, c'est soit que je suis très con, soit que tu t'exprimes mal... Et là, j'y peux plus rien. Je voix pas comment t'aider plus si tu dis que tu veux remplacer notepad par notepad2 et faire de même avec d'autres softs dans le genre. Je te propose plusieurs alternatives dans la droite lignée de ce que tu recherches, et tu me dis que c'est pas ça.

Je veux bien croire que mon week-end a été plutôt court dans ces nuitées, mais franchement, là je comprends plus rien :?
Tolosano

Dim 18 Déc, 2005 20:40

Bonjour,

Tolosano, il me semble que Kroco voudrait savoir s'il existe des programmes libres qui remplacerais entièrement (de manière physique) les programme de Microsoft. En effet il est possible avec Notepad2, de le renommer en notepad et de le substituer à notepad de Microsoft (en supprimant l'executable Notepad et en le remplacant par Notepad2)
Ce qui fait par exemple lorsque tu tape notepad dans la commande executer, qu'il t'ouvre notepad2, lorsque tu ouvre unfichier texte il te l'ouvre avec Notepad2 sans avoir à reconfigurer l'ouverture des fichiers.
il semble donc que Kroco recherche des programme permettant cela comme Paint, le démineur, la calculatrice, ...

Pour répondre à Kroco, à part Notepad2 je n'en ai pas encore rencontré d'autre.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Dim 18 Déc, 2005 20:43

Arg....bon, c'est domage ça :-s...Mais merci tout de même :D
Kroco

Dim 18 Déc, 2005 20:46

oups! j'ai parlé un peu vite.
En allant voir dans les calculatrice, j'ai découvert calcoo, ce programme n'est constitué que d'un executable donc il me semble qu'en suivant la logique de notepad2 tu saura transformer la calculette de windows par celle de calcoo.

En fait pour remplacer, les programmes de Windows il te faut, de préférence, des programmes qui sont constitué que d'un executable.
Invité

Dim 18 Déc, 2005 20:47

leviathan a écrit:Bonjour,

Tolosano, il me semble que Kroco voudrait savoir s'il existe des programmes libres qui remplacerais entièrement (de manière physique) les programme de Microsoft. En effet il est possible avec Notepad2, de le renommer en notepad et de le substituer à notepad de Microsoft (en supprimant l'executable Notepad et en le remplacant par Notepad2)
Ce qui fait par exemple lorsque tu tape notepad dans la commande executer, qu'il t'ouvre notepad2, lorsque tu ouvre unfichier texte il te l'ouvre avec Notepad2 sans avoir à reconfigurer l'ouverture des fichiers.
il semble donc que Kroco recherche des programme permettant cela comme Paint, le démineur, la calculatrice, ...

Pour répondre à Kroco, à part Notepad2 je n'en ai pas encore rencontré d'autre.

Cordialement,
Léviathan

Ahhh ! Ok, ok, ok !
Là je comprends tout de suite mieux :idea:
Mais dans la mesure où je n'ai pas testé Notepad2, j'étais vraiment à 100.000 lieues de cette interprétation.
Merci pour ton éclairage :P

Ben désolé Kroco, je vois pas plus :D
Tolosano