cela fait quelques temps que j'expérimente les logiciels libres pour remplacer ceux de microsoft. Mais, dans une optique, de migration vers linux du système d'exploitation de mon pc portable (fujitsu siemens amilo K7600) j'qi voulu charger un live cd histoire de voir ce que cela donne : j'ai d'abord chargé celui d'ubuntu lequel n'a pas fonctionné, puis j'ai chargé celui de knoppix qui ne fonctionne pas mieux. Aurais je donc loupé quelque chose, sachant que j'ai chargé la version intelmachin et que j'ai un athlon de plus de deux ans en processeurs???
En attendant je vais mettre en route un torrent d'ubuntu histoire de tenter de l'installer en duo avec windows dans un premier temps. A ce propos, est-ce que faire un partitionnement lors de l'installation d'ubuntu est compliqué?
d'ailleurs les fichiers qui seront enregistrés sous windows seront-ils ouvrables sous le système linux avec la partition?
Qu'est-ce que c'est que ces histoires de partitions NTFS, FAT32 et compagnie? Je n'y comprends rien?
Merci par avance pour votre aide.
-
rothka