Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:17
Supprimer les cookies

Equivalent à Band in a Box

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 18 Déc, 2005 14:18

Bonjour, je cherche un equivalent sous linux ( ubuntu ) du logiciel band in a box. je m'interresse surtout a la possibilite de genrer des accompagnements, la generation de solo / edition de partition ne m'interresse pas trop. donc pour resumer :

- je lui donne une suite d'accords, un style
- il me genere un accompagnement et je fais mumuse avec ma guitarre par dessus :)

si qqn a une piste ...
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Dim 18 Déc, 2005 20:22

Salut,

je ne connais pas band in a box, je ne sais donc pas répondre précisément à ta question, mais je voulais juste m'assurer que tu connaisses l'existance de la distribution linux orientée musique qu'est DeMuDi http://www.agnula.org/ (pleine d'un tas de logiciels de MAO dont je n'ai pas encore fait le tour complet). Il y a aussi les projets PlanetCCRMA et Apodio qui rassemblent beaucoup d'infos sur des logiciels libres pour musiciens, à voir...

bonne suite,

linol
linol

Dim 18 Déc, 2005 20:43

a regarder, en effet, meme si ne faisant pas que de la musique, je prefere garder ma Ubuntu, mais la liste de logiciel peut etre interressante.

pourinfo, la principale fonctionnalite de Band in a box est la suivante :
tu lui donnes une suite d'accord, tu choisis un style predefini, et il genere et joue un accompagnement midi au tempo souhaite, avec guitare, piano, basse, batterie. c'est vraiment bien foutu, l'accompagnement evolue au cours du morceau, (par exemple, la basse qui part en walkin' apres qq grilles ). bref, "on s'y croirait", meme si c'est du midi un eu moche, au niveu composition c'est vraiment du gros travail. ideal pour bosser morceau et solos..
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Lun 19 Déc, 2005 10:52

Pour t amuser cela peut peut etre aller :

Style-Player est un Freeware (gratuit) avec lequel vous pouvez:

Ecouter les styles Yamaha ou .sty sur chacun des motifs ou variations dans différentes tonalités avec le petit clavier et de votre clavier PC les variations
Choisir et classer les styles avec le sélecteur de styles .
Changer les instruments du style de base et sauvegarder votre nouveau style avec vos paramètres et modifications que vous avez apportés grâce à Live-Styler et InstEdit

url:http://live-styler.chez-alice.fr/freeware_styleplayer.htm

RMCA Realtime MIDI Chord Arranger Pro

RMCA Pro is an auto-accompaniment software which offers all major features of a high quality MIDI keyboard. It comes with chord recognition, based auto arranger, style creator, LeadSheet editor, recording section, up to 16 fingered and 10 two-finger chord types, MIDI-Import/Export, about 30 demo styles and much more. A unique feature of RMCA Pro is its ability to create an accompaniment style from virtually any MIDI input (MIDI file or live music).

url: http://www.xdigits.com/midi/

-Il te faut un clavier midi basique
- non free va voir chez myriad: harmony et melody assistant :prix tres tres soft...gros forum,tuto etc...

cordialement
opsi01

Lun 19 Déc, 2005 11:05

j ai oublié : Magic Karaoke Maker

tu recherches la chanson en mid avec google , tu enleves le chant, le solo, les drums , la basse etc au choix...super rapide et tu couples avec un ralentisseur de pitch pour travailler le morceau...
a+
opsi01

Lun 19 Déc, 2005 11:42

ok, merci, je vais regarder tout ca... mais c'est vrai que c'est quand meme la seule appli qui me manque vraiment...

Romain GARY
jobherzt