Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 20:11
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Halte au spam !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 18 Déc, 2005 14:01

tamamanquitaime a écrit:J'arrête de lire à ce stade, désolé.

Nous aussi. Bon vent et retourne modérer tes forums de canassons on-line.
AntoineP

Dim 18 Déc, 2005 21:59

Stabbquadd a écrit:Si tu as arrêté de lire à la première ligne, comment sais-tu que je m'excuse si ce n'est pas le cas à la dernière ligne ?
De plus, si tu avais lu (compris ?) mon message, tu aurais certainement vu qu'il était argumenté et imagé. Il y avait même des exemples pour t'ouvrir les yeux sur l'énormité de tes propos... et toi tu boudes parce que je trouve que ton opinion va contre une des plus belles des libertés, qu'on a déjà plus beaucoup de nos jours ( voir ma note là-dessus ).

OK, je me fends d'une dernière réponse. Je ne vois pas ce que ton laius contenant tes soucis avec la justice à a voir avec ce qui nous occupe. Manifestement tu as fait des conneries, tu les assumes (personnellement ça m'est arrivé et je sais que ce n'est pas drôle). Tu ne demandes pas la liberté d'expression mais l'absence d'encadrement de celle-ci.

S'il te paraît normal de disposer publiquement d'une correspondance privée et que ça te gratte que l'auteur de cette correspondance te demande des comptes quand tu la publies sans son autorisation, là encore on ne voit clairement pas les choses de la même manière (que ce soit sur Internet ou ailleurs).

Stabbquadd a écrit:J'ai bien compris que tu parlais en ton nom, et que tu venais nous demander de faire en sorte que les sujets que tu n'as pas envie de lire n'apparaisse plus sur les forums que tu fréquentes..

Manifestement, non, tu n'as pas compris :shock:

Je n'ai pas demandé que les sujets que je n'ai pas demandé de lire n'apparaissent plus sur les forums que je fréquente, tu comprends de travers (ou alors tu ne lis pas, bis repetitae). J'ai demandé à ce qu'EUCD demande aux internautes qui portent la bonne parole de le faire avec un minimum de savoir-vivre : essentiellement constater que des sujets qui en parlent, il y en avait déjà un en tête du forum. Si pour toi ça rentre dans ce que tu colles sur mes propos tu as un net problème de compréhension.

Stabbquadd a écrit:tu ne te rends toujours pas compte de l'inadéquation de tes propos avec non seulement le monde du libre, mais également les personnes à qui tu t'adresses ! Alors, quitte à répéter encore les même choses, je vais te lister les raisons qui font qu'on ne peut rien faire pour toi :

Oui, merci, j'ai bien compris que tu ne pouvais rien faire pour moi. Ce n'est pas le cas des animateurs de EUCD, qui ont le bon goût de lire mes propos et qui évitent de crier à la censure quand un pauvre internaute demande qu'un peu moins de bruit soit fait à grands coups de fils redondants et qu'il fait humblement remarquer que l'alarmisme et le débat au niveau de la sticom n'incite guère à la crédibilité.

Stabbquadd a écrit:Ton statut de modérateur n'est pas fait pour juger les sujets des internautes

Tu rigoles ? Juger si un sujet est à sa place, puant, déplacé, foireux, mal lancé, illégal ou complètement à côté de la plaque c'est justement ce que l'on me demande. Oui c'est subjectif (et encore heureux, sinon une machine pourrait le faire).

AntoineP, merci pour ta brillante réponse. Je suis sûr que les canassons on-line apprécieront la marque subtile du mépris qui accueille ceux qui ne pensent pas comme toi. Allez en 53 et jetez un dé.
tamamanquitaime

Dim 18 Déc, 2005 23:38

message à tamamanquitaime :

Parce que vous voyez quelques messages, sur votre (ou quelques) forum(s), vous vous permettez l'amalgame et la "mise en sac" d' internautes qui seraient, selon vous de pauvres crétins manipulés qui ne comprennent même pas la portée et les enjeux de cette loi ?

Je vous trouve bien prétentieux et pour le coup très marqué.
Mer Chimère

Lun 19 Déc, 2005 00:12

L'abruti de service a écrit:AntoineP, merci pour ta brillante réponse.

De rien, bourricot. Le jour où t'as quelque chose d'intéressant à nous dire sur le fond, n'hésite pas à venir nous voir. En attendant, casse-toi et retourne dans ton bac à sable pour ado boutonneux.

PS : pas la peine de nous jouer la ritournelle du martyr persécuté pour ses opinions. Le troll courroucé parce que personne ne prend au sérieux ses diatribes de collégien indigné, on a déjà donné ici. Le problème c'est que tu es infoutu d'articuler une opinion cohérente sur le sujet du forum. Dommage hein ?
AntoineP

Lun 19 Déc, 2005 12:17

Tu ne demandes pas la liberté d'expression mais l'absence d'encadrement de celle-ci.

EXPLDR. Désolé si ma conception de la liberté se rapproche de l'absence de cadre.
J'imagine bien ta réponse au prisonnier qui demande sa libération : "Ouais mais toi ce que tu veux en fait c'est pas vraiment être libre, c'est qu'on arrête de te menotter chaque fois que tu sors" XD
Tu es carrément stupide ou tu veux tester notre patience ?
Non parce que détourner le débat sur le fait que mes problème ne te concernent pas, alors même que j'en parle parce qu'ils collent au sujet, c'est pas très habile ^^

Et pour ce qui est de la correspondance privée, il suffit que l'ateur, au lieu de dire "t'es vilain t'as révélé à tout le monde les insultes que je n'avais envoyé qu'à toi", dise "il dit n'importe quoi, j'ai jamais dit ca", qui est du domaine de sa liberté à lui, et à partir de là certaines personnes me croient, et d'autres le croient, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Au lieu de ca cet abruti m'attaque en justice, ce qui a été clairement interprété par des milliers d'internaute comme un aveu, et a appuyé mes dires au sujet de toutes les choses louches qu'il se passe dans la boite de Mr Pleindpognon. Lui aussi, comme toi, il était pas très malin...

Enfin, en citant des petits morceaux de mes phrases, tu peux me faire dire ce que tu veux, donc je ne vois pas qu'y opposer... et à la limite, dans ma conception de la liberté, tu as le droit de me faire dire ce que tu veux, donc je t'en veux pas :)
Celà dit, ca ne donne pas à ton sujet la moindre lueur de réflexion, mais bon, que pourrions-nous attendre de plus d'un modérateur de "canassons online" (c'est bien ca Antoine ?) qui se plaint de l'activité de son forum XD

Sinon sans vouloir paraphraser quiconque... AntoineP, merci pour ta brillante réponse. MDR

Et Mer Chimère, ne perd pas ton temps, c'est trop deux personne pour "encadrer" les libertés de tamamanquitaime, laisse, je m'en occupe XD
Stabbquadd

Géo : Castres

Lun 19 Déc, 2005 18:15

@tamamanquitaime

(ou à ce qui en reste après cette mise en pièce :)) je rigole mais c'est pas drôle, dls :)))

si tu as un message à faire passer à l'équipe d'EUCD.info ils ont une adresse directe qui figure sur leur site et sur les différents documents publiés, dont le dossier d'information

pour ce qui est du comportement des internautes ... je doute que quiconque puisse canaliser a priori. c'est justement le côté un peu ingrat (encore que ...) du job de modérateur : expliquer, informer, re-expliquer, re-re-re-expliquer, etc.

et puis, très franchement, vous n'avez pas eu tant de messages que ça, ou alors ils ont été bien nettoyés. Et vos fils sur le sujet sont plutôt bien tenus et bien argumentés. je ne vois pas pourquoi en faire un drame.

bon voilà, tu as fait la connaissance d'AntoineP. ça fait drôle non ?
LS.