Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:04
Supprimer les cookies

Videolan et lecture de dvd

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 16 Déc, 2005 19:07

Bonjour, :D
Lorsque je veux utiliser VLC pour lire un dvd j'ai de gros problèmes de lag images et sons laors que lorsque je souahite lire un divX tout fonctionne. J'ai installé un autre lecteur (proprio celui là, dsl) pour comparer et là pas de souci.
Quelqu'un saurait il d'où peut venir le problème ?

Merci :wink:
Eikasia

Messages : 122

Ven 16 Déc, 2005 20:54

Le problème se pose avec tous les DVD ?

Ça peut dépendre en fonction du type de cryptage :
- pas de cryptage, en général tout va bien
- cryptage CSS (dvd zonés, protection "simple") : ça passe
- autres cryptages (plus rares, mais il y en a) : ........

Je suppose que c'est pour windows, vu que tu as installé un logiciel proprio ?
(Note : sur ces forums se cotoient des utilisateurs de windows, de mac os x et de linux (diverses distributions)... donc on est souvent bien inspiré de préciser son propre système quand on demande de l'aide ou un conseil).
mpop

Messages : 777
Géo : Lyon

Sam 17 Déc, 2005 19:57

Salut

excuse moi oui dans ce cas là c'est sous xp que j'ai ce problème, j'avais evoqué le logiciel propio d'une part pour eviter de lui faire de la pub puis d'autre part pour sous entendre que je n'etais pas sous linux (tout du moins dans cas là) :wink:

J'ai tenté le coup avec plusieurs dvd et à chaque fois c'est pareil... :?
ça lag à fond.Je ne sais pas si ça vient de la protection mais quand même sur plusieurs dvd d'origine diverse je trouve ça étrange d'autant que je doute qu'ils soient tous protégés. Mais si c'etait le cas on ne peut rien faire pour permettre leur lecture ? :|
Eikasia

Messages : 122

Sam 17 Déc, 2005 21:49

ma rapelle plus... j'avais eu ce PB... ya divers mode de "sortie" pour vlc... c'est QQ part dans les parametres...

Tu peut essayer de poster la, tu auras surement plus de reponses... => http://forum.videolan.org/
http://www.loolidays.com
joshua

Messages : 3198
Géo : Nice

Dim 18 Déc, 2005 15:05

ok merci je vais regarder et si je trouve je posterai la solu ici au cas où ça puisse servir ;)
Eikasia

Messages : 122

Lun 19 Déc, 2005 00:26

Ahhh j'ai trouvé le problème :D
apres moults tentatives il s'est averré qu'avec le prog de lecture de dvd proprio cela lagait aussi, bien que bcp moins et avec des nuances d'intensité suivant les dvd.
En fait le problème venait des controleurs ATA/ATAPI IDE où le canal secondaire etait parametré en PIO au lieu de DMA et impossible de le faire passer en DMA. Il suffit en fait de le "desinstaller" et "rechercher les modif materiels" pour tout remettre dans l'ordre...enfantin.

Je ne sais pas comment les parametres se sont modifiés, peut être à cause d'une modif depuis ma secession de Linux qui aurait interferée avec XP...

donc VLC n'y etait pour rien. Mea culpa.
Eikasia

Messages : 122

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit