Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 21:58
Supprimer les cookies

[Information]Réunion portant sur la prochaine Framakey

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 16 Déc, 2005 14:16

Bonjour à toutes et à tous,
Une réunion concernant le développement et la sortie de la prochaine version de la Framakey est prévue samedi 17 Décembre, à partir de 14h30.
Elle aura lieu sur le channel #framakey nouvellement créé.

J'invite donc tous les intéressés, développeurs, testeurs, rédacteurs potentiels qui désire filer un coup de patte à venir nous rejoindre.

Lien
irc://irc.creatixnet.com/framakey -> lien à utiliser si vous avez un client IRC installé sur votre poste (ou sur votre clé USB :wink: )

Paramètres manuels
serveur : irc.creatixnet.com
port : 6667 (par défaut)
chan : #framakey
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Ven 16 Déc, 2005 14:42

oula... il est a bloc le sarkos... :wink:

j'me demande ce qu'il fume......

bon, ben a samedi alors...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 16 Déc, 2005 15:31

Mouarf joshua,
Je précise que c'est pyg qui m'a fait la proposition de poster l'info.
L'union fait la farce, nan ?
sarkos

Sam 17 Déc, 2005 16:24

Désolé, je n'ai pas pu passer car je ne sais pas utiliser autre chose que MSN.

J'ai essayé Miranda mais je n'ai pas su le configurer.

désolé :cry:
p@py29

Sam 17 Déc, 2005 16:48

p@py29 a écrit:Désolé, je n'ai pas pu passer car je ne sais pas utiliser autre chose que MSN.

J'ai essayé Miranda mais je n'ai pas su le configurer.

désolé :cry:

il y a un joli Tutoriel pour configurer xchat et se reendre sur le serveur irc.creatixnet.com dans la rubrique Messagerie logiciels libres

Cela peut servir pour la prochaine reunion

Sinon il reste la solution par le chat du forumvous arriverez sur le canal #framasoft et là nous vous redirigerons vers #framakey
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 17 Déc, 2005 19:44

Bonsoir,
Désolé p@py29 que tu n'ai pu nous rejoindre. Pour les futures rencontres sur IRC, je mettrai en ligne un applet Java pour que tout le monde puisse se connecter.

Pour te consoler, je mets en ligne le log de cette réunion, afin de permettre à chacun de suivre le projet :wink: . Elle est pas belle la vie ?
Log de la réunion
(encodage de caractères Unicode UTF-8 )
sarkos

Lun 19 Déc, 2005 16:29

J'ai lu le log ... Bravo même si parfois on ne comprend pas tout, par contre à force on va devoir avoir 2 clés de 512 une pour les softs, l'autre pour les données.
J'aimerai connaitre un truc pour mettre à jour le fichier données sur framakey et mon dur le plus simplement posssible.
Bonne continuation les gars, je ne peux vous aider car je ne m'y connais pas assez.
Mais je peux refiler un peu d'espace j'ai 1 Go chez free.
Bonnes fêtes à vous.
PtitJoe

Lun 19 Déc, 2005 19:09

Bonjour,
Merci ptitjoe, effectivement, ce n'est pas toujours très clair, c'est plus pour un grand nombre d'utilisateurs/lecteurs le moyen de voir en gros ce qui se prépare. Je trouvais normal néanmoins de vous proposer ce log à lire, car Framasoft est avant tout pour moi une communauté d'utilisateurs de logiciels libres, je trouve donc normal d'informer ces mêmes utilisateurs des évolutions du projet Framakey.
Maintenant, en ce qui concerne les possibilités pour aider ce projet, elles sont nombreuses, et ne se limitent pas uniquement à du développement ou du packaging d'applications. Nous avons aussi besoin de testeurs, rédacteurs, traducteurs, graphistes, relecteurs, tu peux donc tout à fait nous aider en fonction de tes compétences dans ces domaines.
Merci pour ta réponse et ses encouragements.
Bonne fêtes à toi...

[edit]Concernant les histoires de backup de profils et documents personnels de la clé, nous réfléchissons à l'heure actuelle à une solution simple et efficace à inclure dans la framakey. En attendant, tu peux utiliser Abakt pour faire ça.[/edit]
sarkos