Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:30
Supprimer les cookies

un CMS avec gestion d'accès aux rubriques

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 17 Déc, 2005 13:18

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un CMS et je dois dire que je suis un peu perdu dans cette jungle ;).

J'avais commencé à me documenter assez largement du coté des CMS sans base de données (notamment GuppY) mais il me semble ne pas convenir à ce que je recherche, à savoir, pouvoir gérer, grâce aux comptes utilisateurs, l'accès aux rubriques.

J'explique, mon site est destiné à recevoir plusieurs communautés, chacune ayant accès à des rubriques différentes et d'autres communes. Par exemple, je voudrai que Paul ait accès aux nouvelles, aux photos et aux forums mais pas à l'agenda, alors que Véronique aura accès à l'agenda, aux nouvelles et aux forums mais pas aux photos... Chacun ayant des droit s particuliers dans les sections du forum :D.

En fait, je voudrai reproduire les droits d'un simple forum PHPBB mais au niveau d'un portail, idéalement sans base de données mais je m'y contraindrai si besoin est.

Merci d'avance et bonne journée :).
Calaad

Sam 17 Déc, 2005 15:10

Salut,
sans base de données, je ne vois pas trop comment tu peux définir des utilisateurs et des droits différents sur chaque partie d'un site. Peut-être me trompe-je, mais je ne pense pas.

Pour une recherche optimale, je te poserais quelques questions, qui te permettront d'enlever quelques zones d'ombres :

- As-tu bien lu tous les posts sur le sujet sur les foras de Frama ?
- Est-ce que tu es allé faire un tour sur la rubrique dédiée sur Famasoft ?
- Enfin, es-tu allé visiter le site (anglais) opencms.com (ou .org :?) ?

Avec toutes ces recherches tu devrais au moins savoir par quelles solutions commencer. Et avoir des questions un plus paticulières pour ce que cherches à faire.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 18 Déc, 2005 01:17

Bonjour Tolosano et avant tout merci de ta réponse,

Déjà ton avis (ou ta croyance), en la "non-possibilité" de la chose sans base de données, me donne un axe de recherche.

Après pour ce qui est de chercher le CMS idéal pour ce que je veux, comme je l'ai dit dans mon premier message,je suis un peu perdu dans l'incroyable richesse de l'offre.

Oui, j'ai visité la page Framasoft y étant consacrée ; oui, j'ai jeté un oeil (de manière succinte je l'avoue) au site opencms, mais dans les deux cas, meme problème, un commentaire rapide du site et des avis des utilisateurs souvent très tranchés ("c'est nul" ou "c'est le meilleur"...). Celà dit, la question n'est pas vraiment là, je ne cherche pas (encore) le meilleur, j'en cherche juste un de capable de faire ce que je lui demande :). Et pour celà, j'ai bien entendu commencé par faire une recherche sur le forum avec des mots-clés du genre "accès utilisateurs" ou "restriction accès rubrique", sans trouver pour l'instant, la réponse.

Je continue néanmois de m'informer...

A bientot !
Calaad

Dim 18 Déc, 2005 09:59

Bonjour,

Pourquoi ne pas passer au Cms avec base de données? C'est assez simple à installer et ça permet de répondre à tous vos besoins. J'utilise Npds (qui vient de passer en version Sable).
On peut peut, par le menu admin, affecter des utilisateurs à des rubriques. Ils peuvent même créer un mini site. Tout est paramétrable sans connaissance php.
alaing_

Lun 19 Déc, 2005 13:45

Bonjour
Tu peux aller sur ce site : CMSMATRIX

Tout un comparatif sur les cms

Une bonne base de choix

a+

J'utile Joomla (ex mambo) est il est vraiment tres bien, tu fais tout ce que tu veux et en plus si tu manie bien les css c'est de la balle :D
tobal

Jeu 22 Déc, 2005 19:58

Bonjour,

Pardon de b'avoirpas répondu plus tôt, j'ai été très occupé :).

Merci de vos conseils, je me suis finallement résolu à utiliser un CMS utilisant SQL, pour l'instant je teste Npds, mais j'essaierai volontiers CMSMatrix si jamais il ne me convient pas.

A bientot !
Calaad