Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:55
Supprimer les cookies

amsncvs sous windows

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 06 Nov, 2005 18:18

bonjour

j'ai essaye avec succes amsncvs sous ubuntu, qui prend en charge le support de ma webcam ( qui a dit que linux reconnaissait peu de materiel ? sous windows il m'a fallu un cd pour l'installer... ), tout ca fonctionne tres bien, mais je n'arrive pas a trouver de versions de amsnCVS pour windows, alors que je refuse categoriquement de me servir de Microsoft MSN.

si qqn sait ou je peux trouver ca, ou n'importe quel autre client msn qui supporte la webcam ??

j'ai deja essaye pas mal de choses, et je seche....
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Dim 06 Nov, 2005 18:39

Pour amsn cvs sous windows la marche à suivre est "assez" simple :
- télécharge Amsn dernière version stable et installe le sous windows
- Télécharge également l'archive "Download CVS SnapShot" disponible ici http://amsn.sourceforge.net/modules.php?name=CVS
- Décompresse cette archive
- tu dois récupérer un dossier "msn" qu'il faut aller placer dans le répertoire d'instalation d'amsn.
(là c'est de mémoire : Je ne sais plus s'il y a déjà un dossier msn dans le répertoire d'amsn... si c'est le cas tu le renome (pour la sauvegarde) et tu place le dossier précedement obtenu à côté, sinon, il doit y avoir un dossier "data" que tu renome (toujours pour la sauvegarde) et tu place à côté le dossier msn obtenu ci-dessus que tu renome en data).
- Tu redémarre amsn, et soit ça marche, soit ça plante (le dossier installé est une vision journalière du cvs qui peut se réveler très instable, néanmoins, j'ai récement fait l'expérience, (il y a un petit mois) et tout marchait bien... sauf la webcam... peut-être que depuis le temps c'est corrigé !)

Bonne chance et @++
milouse

Géo : Nantes

Dim 06 Nov, 2005 19:52

a tester .. merci !!
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Dim 06 Nov, 2005 20:07

Pour un programme sous win xp qui lit le flux video de msn messenger, il existe Mercury.
On peut utiliser la video webcam dans les deux sens (voir et être vu)

http://www.mercury.to/
Quentin, Jeune Architecte, cycliste et libre (comme il se doit) (-->http://www.qga.be)
quentin0979

Géo : Belgique -- Couvin -- Petite-Chapelle

Dim 06 Nov, 2005 20:13

le problème de mercury est qu'il n'est pas libre et à l'époque où je l'avais tester... ben le support webcam ne marchait pas (il fallait que la personne en face utilise aussi mercury, ce qui ne résoud pas le problème).
@++
milouse

Géo : Nantes

Ven 16 Déc, 2005 21:09

milouse a écrit:Pour amsn cvs sous windows la marche à suivre est "assez" simple :
- télécharge Amsn dernière version stable et installe le sous windows
- Télécharge également l'archive "Download CVS SnapShot" disponible ici http://amsn.sourceforge.net/modules.php?name=CVS
- Décompresse cette archive
- tu dois récupérer un dossier "msn" qu'il faut aller placer dans le répertoire d'instalation d'amsn.
(là c'est de mémoire : Je ne sais plus s'il y a déjà un dossier msn dans le répertoire d'amsn... si c'est le cas tu le renome (pour la sauvegarde) et tu place le dossier précedement obtenu à côté, sinon, il doit y avoir un dossier "data" que tu renome (toujours pour la sauvegarde) et tu place à côté le dossier msn obtenu ci-dessus que tu renome en data).
- Tu redémarre amsn, et soit ça marche, soit ça plante (le dossier installé est une vision journalière du cvs qui peut se réveler très instable, néanmoins, j'ai récement fait l'expérience, (il y a un petit mois) et tout marchait bien... sauf la webcam... peut-être que depuis le temps c'est corrigé !)

Bonne chance et @++

En fait je crois que le dossier Msn que tu obtiens tu le renommes en "scripts"

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire,

Alain
"Au secours de ceux qu'il peut aider !"
Tordal

Géo : Région parisienne

Ven 16 Déc, 2005 23:59

lol ! rigolo que ce sujet reviennent sur le tapis.. si ca vous interresse, j'ai trouve la solution..... j'ai foutu windows a la porte. comme dit le proverbe shadok : si ya pas de windows, c'est qu'y a pas de problemes !

Romain GARY
jobherzt

Ven 23 Déc, 2005 16:12

ouechh tordall merci beaucouppppppp!!! ca minteresser grave en +++++++++ je sais pas comment re remercierrrrrrr
nanousse