Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 19:46
Supprimer les cookies

DADVSI (droits d’auteur et droits voisins dans la société de

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 16 Déc, 2005 13:51

Bonjour,

Petit pave dans la marre;
DADVSI (droits d’auteur et droits voisins dans la société de l’information).

Quelqu'un peut "messpliker" ?

Outre le fait plutot anti-democratique que cet amandement passe sans concertation a l'assemblee (il n'est pas encore arrive, ni vote au Senat... donc pas d'affolement tout de meme, pour ceux qui ne connaissent pas l'appareil legislatif !)
(Bien qu'il y ai plusieurs lectures il n'y a pas l'air d'avoir de debats contradictoires depuis sa premiere lecture cet ete)

Mais si quelqu'un pouvait expliquer en Francais et de maniere comprehensible "pourquoi cette loi c'est mal" ?

Ici ;
http://www.assemblee-nationale.fr/12/do ... 031206.asp
J'y lis des dispositions a la modification de L122 et L211.

Ici la version Anterieure de 2003
http://www.ael.be/action/2003/eucd/france/text/

Je lis de ci de la;
---------------
Cette loi prévoit les points principaux suivants :
- Interdire tous les logiciels permettant de mettre à disposition une information protégée par le droit d'auteur et n'intégrant pas un dispositif de traçage et de contrôle de l'usage privé (mesure technique)
- Interdire la promotion de tels logiciels
- Assortir ces interdictions de sanctions pénales
- Imposer le chiffrement (codage) des émissions radio numériques et l'utilisation de mesures techniques aux diffuseurs radios
- Mettre en place un système d'écoute généralisée des correspondances privées
- Mettre en place un système de filtrage généralisé en collaboration avec les fournisseurs d'accès.

---------------

Bref et en resume "ouai tout ca, cette loi c'est mal !! Vive la liberte! " ... ah oui et "a mort le grand capital et suxx! aux Majors qui en veulent a not' fric"

On y amalgame beaucoup de choses, les webradios, le piratage, le Peer-to-peer, les DRM, les logiciels "libres"...

Mais nulle part je ne lis "ou (dans le texte) ni comment" cette loi atteint a nos droits ou libertes, celle des auteurs des creatifs, des developpeurs de logiciels des utilisateurs ...

Voila ^_^
--
Laurent
Telephone interne 10101010

There are only 10 types of people in the world:
Those who understand binary and those who don't...
Dfalm

Ven 16 Déc, 2005 13:56

Cette loi prévoit les points principaux suivants :
- Interdire tous les logiciels permettant de mettre à disposition une information protégée par le droit d'auteur et n'intégrant pas un dispositif de traçage et de contrôle de l'usage privé (mesure technique)
- Interdire la promotion de tels logiciels
- Assortir ces interdictions de sanctions pénales
- Imposer le chiffrement (codage) des émissions radio numériques et l'utilisation de mesures techniques aux diffuseurs radios
- Mettre en place un système d'écoute généralisée des correspondances privées
- Mettre en place un système de filtrage généralisé en collaboration avec les fournisseurs d'accès.

Si déjà là rien ne te choque, je pense que tu nous viens certainement tout droit de Chine :)
T'y est resté longtemps là-bas ? Les gens sont sympas ?
Il parait qu'on peut pas accéder à tous les sites qu'on veut sur internet, tu l'as expérimenté ? Et ca marche comment ?
Au fait, t'étais dans quelle région, c'est quoi le plat local ? Non parce que j'aime bien la bouffe chinoise moi ^^
Stabbquadd

Géo : Castres