Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:59
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Que faire après tar.gz ?

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 15 Juil, 2004 13:33

Lorsqu'on débute, il vaut mieux se contenter d'installer les programmes sous forme de rpm. De cette manière, on n'a pas à se préoccuper de l'endroit où installer un logiciel : il suffira de le chercher dans le menu général ou de l'appeller par son nom depuis une console.
Pour installer un rpm téléchargé à partir d'un site web (rpmfind.net, plf.zarb.org,...), il suffit de double-cliquer dessus et de valider le choix «Ouvrir avec : gurpmi».

PS1 : Il est fort possible que g++ ne soit pas sur ton CDROM.
PS2 : Un truc pour voir les messages d'erreurs qui empêche l'exécution d'OOo est de le lancer depuis une console.
Code: Tout sélectionner
oowriter
PhiX

Géo : Carcassonne

Jeu 15 Juil, 2004 17:34

J'ai réinstallé, mêmes problèmes mais crois avoir compris.

D'une part j'ai bien vérifié que gcc, OO et Kdevelop sont dans mes choix.
Mais en fait mon seul et unique CD d'install ne contient pas tout. La ou ça pêche c que je choisi des trucs qu'il ne pourra pas installer. C grave!
Je n citerai pas le magazine en question mais il est en kiosk et titre "Passer à la plus conviviale des distributions".
Donc OO, gcc et KDevelop ne sont pas installé.
Pendant l'install on me demande le CD2, puis 3 et 4 aussi je crois. Je ne les ai pas. Dans le mag, ils disent, c pas grave, ça a pas d'incidence.
Pire : les icones de OO sont présentes mais ya rien derrière.
Cette install mensongère n'aurait pas été trop grave si j'avais internet parcequ'ils préconisent de se mettre à jour Mais voilà, j'ai pas internet dans ma chambre de cité U.

Merci pour le conseil de la ligne de com, je l'avais lu mais j'ai pas pensé à l'utiliser.
J'ai essayé d'installer 1 rpm mais il me manquait des dépendances. Il m'avait aussi sembler que se contenter de rpm été raisonnable pour le moment.

Résultat : "migration" de système suspendue, jusqu'à ma migration à moi. Je téléchargerai une distrib gratuite, officielle en 3 ou 4 CDs (je me rapelle plus) quand je serai rentré à ma maison.

Donc je vous laisse, merci de votre aide et sans aucun doutes :
@+, je retourne a mon Windows ... (désolé)
___seb

Jeu 22 Juil, 2004 20:53

voilà, j'a rentré a ma maison, j'ai dl et gravé les 3 CDs de mandrake. L'instalation c'est faites sans prob et tout ce que j'ai testé marche impec, kdev est là, Oo aussi. J'ai même réussit a me connecter a internet tout seul comme un grand.

Conclusion, un CD dans un mag ça peut juste servir a voir si l'ordi supporte Linux, ce qui n'est déjà pas si mal, mais légèrement trompeur ...

Bon, j'ai fini de participer en vrac. je vais maintenant pouvoir participer de manière civilisée, ordonnée ... poster au bon endroit, etc.

:D :D :D

Pour les "gros débutants" (au moins), http://www.lea-linux.org/ m'a l'air pas mal.

@+
___seb