Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 08:11
Supprimer les cookies

[Travail Collaboratif] tableau de bord

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 16 Déc, 2005 09:53

Bonjour !

J'ai fait une recherche sur le forum, je ne trouve pas ce que je veux.

je pose donc la question.

Je recherche un logiciel fonctionnant avec une interface Web type tableau de bord accessible par différentes personne. Ce soft tournerait sur un serveur.

Je m'explique, on est plusieurs à bosser sur différents sujets.
Il faut savoir qui fait quoi, ce qu'il y à faire.
Il faut un sorte de tableau modulable, où l'on peut rajouter des colonnes, des lignes, des indicateurs (vert tout va bien, rouge danger, etc...)

Si on a des fichiers à mettre il faut pouvoir les mettre, et les trier. je demande un peu plus qu'une feuille excel.

Il me faut qqc de très ergonomique et de simple à utiliser

Pouvez vous me dire où je dois chercher ?

Merci d'avance
Nicolas182

Ven 16 Déc, 2005 13:50

Bonjour,

Je pense que tu cherches une solution type groupware... Donc dans la rubrique dédiée sur Framasoft tu peux trouver plusieurs softs intéressants, un site en anglais pourrait t'aider également de par le nombre de solutions proposées : opencms.com (ou .org ?)
Bref, tu trouveras tout plein de softs, plusieurs proposant des démos en ligne.
Sache enfin, que beaucoup d'entre eux sont écrits en php, et donc assez bien configurables pour apporter le petit plus qu'il n'y aurai pas et que tu juges nécessaire.

Voilà,
bonne journée

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 16 Déc, 2005 15:05

Est-ce que des outils du type wiki ne feraient pas l'affaire ?
gasti

Géo : Les fauvettes

Dim 18 Déc, 2005 10:06

Une gestion de projet ferait peut-être plus l'affaire qu'un tableau de bord. J'utilise phpcollab en php et mysql.
Il faut bien sûr le prendre en main, mais une fois fait, il rend d'énormes services pour suivre des projets à plusieurs : affectation des tâches, gestion des échéances, alerte de fin d'échéances par requêtes et le tout par envoi direct de mails aux utilisateurs concernés. (présent sur framasoft)
alaing_