Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Petits problèmes suite à une installation...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 15 Déc, 2005 17:13

Bonsoir à tous !

Je viens tout juste d'installer ma distrib Ubuntu 5.10 et je suis confronté à certains problèmes en chaîne...
Ma carte WiFi n'est pas reconnue, donc j'essaie de passer par ndiswrapper. Malheureusement, ndiswrapper ne parvient pas à reconnaitre le driver de ma carte sur le CD...

Alors j'ai décidé de compiler la dernière version de ndiswrapper avec les derniers drivers du net. Pour ça, je les télécharge sous Windows et je veux les mettre sur mon Archos (en USB donc).

Or, quand je connecte mon Archos sous Linux, il me détecte bien le modèle dans le gestionnaire de médias, mais impossible de voir le contenu...

On dirait que j'ai besoin d'avoir accès au mode administrateur pour l'autoriser. Mais quand je lance les options d'administrateur, il me refuse mon mot de passe. D'ailleurs, je n'ai jamais spécifié de compte root, je trouve ça étrange...

Pour résumer, mes questions sont les suivantes :
- Pourquoi je n'ai pas accès aux options administrateur ?
- Comment faire marcher mon Archos Gmini 402 sous Kubuntu ?
- Pour la Wifi, j'essaierai avec les nouveaux drivers et le nouveau ndiswrapper avant de poser ma question...

Merci d'avance, en espérant que j'ai été assez clair...
MrGrieves

Jeu 15 Déc, 2005 19:34

Déja, une chose à savoir : Ubuntu utilise pour les interventions en administrateur (root) le mot de passe que tu as déclaré pour l'utilisateur en cours.

Pour ce qui est du wifi par contre ce n'est pas moi qui t'aiderai, je ne m'y intéresse pas du tout...

bonne suite,

linol
linol

Ven 16 Déc, 2005 00:54

Bonjour

Pour la carte wifi le chpset ?

Pour l'archos il est anoncée compatible XP et mac 0s
S'il était reconnu comme peut l'être une clé usb alors son montage devrait être automatique
- avec un nouvel icone sur le bureau - Est le cas ?
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Ven 16 Déc, 2005 19:13

alaingre a écrit:Bonjour

Pour la carte wifi le chpset ?

Pour l'archos il est anoncée compatible XP et mac 0s
S'il était reconnu comme peut l'être une clé usb alors son montage devrait être automatique
- avec un nouvel icone sur le bureau - Est le cas ?

Le Chipset de la carte WiFi ? Euh... Je sais pas, mais c'est une Trendnet TEW-423PI...

L'Archos a l'air reconnu puisque dans le gestionnaire des médias, je vois son nom complet, mais en grisé...
MrGrieves

Mar 03 Jan, 2006 19:02

Bonsoir,

Bon, franchement, je ne comprends pas grand chose...

J'ai l'impression de n'avoir accès à aucune fonction d'administrateur. Même pour changer l'heure, lorsqu'il me demande le mot de passe, il ne se passe rien, je reste avec les réglages utilisateurs.

Pourtant, il me semble que cela marchait ou tout tout début (je n'ai rien fait depuis ce temps-là) et je suis sûr du mot de passe que je tape.

Du coup, vraiment impossible de faire reconnaître ma carte WiFi. Pourtant, sur des forums, je vois que ma Trendnet TW-423PI est gérée par acx100 (ou 111) sous linux. Je ne la vois nulle part sous Kubuntu...

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (j'aurais l'impression d'avancer quand j'aurais une connexion sous Kubuntu :) )
MrGrieves