Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:36
Supprimer les cookies

Mandriva: attente de CUPS, désespérement

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 15 Déc, 2005 20:18

Bonjour
Attention: débutant sous Linux
J'en suis au moment d'essayer plusieurs distributions sur mon portable ACER 1310.
Après avoir tâté Ubuntu, je tente d'installer une Mandriva 2006 (free).
L'installation se passe fort bien et le PC est vite opérationnel, comme il l'était sous Ubuntu.
Installation de Samba pour accéder à mon poste Win. OK.
Je tente alors d'utiliser mon imprimante connectée à ce poste, comme je l'avais fait sans problème avec Ubuntu.
La différence est qu'il faut installer CUPS pour pouvoir accéder à cette imprimante. Ce que je fis.

Après cette installation, je constate (y a-t-il une relation?) que le disque dur tourne frénétiquement, au point de rendre l'ordinateur quasi inutilisable, vu sa lenteur.
Je tente un redémarrage complet.
Celui-ci se passe mal et s'arrête sur l' "attente que le processus CUPS soit prêt". Impossible d'aller plus loin. Les points défilent à l'écran.

Trois questions:
1. Y a-t-il un moyen de faire passer cette attente (Ctrl+C, Ctrl+X, Ctrl+Q, Ctrl+Break, X,... rien n'y fait)?
2. Y a-t-il un moyen de débloquer en désinstallant CUPS qui bloque? J'imagine que la réponse est positive, mais je ne manie absolument pas la console.
3. Le problème est-il connu? Je n'ai rien trouvé de probant sur le web. Ai-je suffisamment cherché?

Merci pour toute aide.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)