Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:59
Supprimer les cookies

Installer paquets LiveCD

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 15 Déc, 2005 19:38

Bonjour,

Je cherche un moyen (simple ou tordu: ca m'est égal :D) d'installer les packages d'un live CD (Knopix et Kaella) sur Ubuntu (Breezy).

Pourquoi? Simplement parce que mon (win)modem ne marche pas sous Linux (et ce n'est pas faute d'avoir essayé! trouve pas le bon driver pr mon noyau...) et que télécharger les paquets individuellements sur packages.ubuntu.com ET les dépandances manquantes (et ca peut etre long comme ca: la dépendance de la dépendance de la dépendance).

Merci en avance

Simonpca
Voyez mon nouveau site web: http://simonpca.c.la
simonpca5

Géo : Causapscal, Québec, Canada

Jeu 15 Déc, 2005 20:33

Salut,

juste une petite idée comme ça en passant, je sais pas si ça peut marcher, mais si tu rajoutes dans ta liste source (/etc/apt/sources.list) les sites préconisés pour KLA/Knoppix ?
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 16 Déc, 2005 10:49

Tolosano a écrit:Salut,

juste une petite idée comme ça en passant, je sais pas si ça peut marcher, mais si tu rajoutes dans ta liste source (/etc/apt/sources.list) les sites préconisés pour KLA/Knoppix ?

Les source de ces fichiers ce sont bien des sites ftp ?
Si sa connexion internet ne marche pas coment veux tu qu'il se connecte a des sites ftp.
yvesA

Ven 16 Déc, 2005 11:06

simonpca5 a écrit:Bonjour,

Je cherche un moyen (simple ou tordu: ca m'est égal :D) d'installer les packages d'un live CD (Knopix et Kaella) sur Ubuntu (Breezy).

Je pense pas que ca soit possible.

Pourquoi? Simplement parce que mon (win)modem ne marche pas sous Linux (et ce n'est pas faute d'avoir essayé! trouve pas le bon driver pr mon noyau...) et que télécharger les paquets individuellements sur packages.ubuntu.com ET les dépandances manquantes (et ca peut etre long comme ca: la dépendance de la dépendance de la dépendance).

Merci en avance

Simonpca

Tu pourrai peut être essayer de trouver un modem externe compatible linux.

Mais même si ca marche, en bas débit les mise à jour risque d'être interminables.

Je pense que si les logiciel présent sur le cd ne suffise pas, il vaudrai te procurer une version dvd
http://nginyang.uvt.nl/breezy/.
Peut être en demandant à quelqu'un qui a le haut débit de le télécharger pour toi.
yvesA