Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOperation Medias

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 15 Déc, 2005 14:12

Salut a toutes a tous !!!

Je viens de lire ceci "NI LE President de la republique ni même le premier Ministre n'ont acceptè de recevoir la petitions organisèe sur le site"

Source:

http://www.pcinpact.com/actu/news/Ultim ... tm?vc=1#vc

Le Probleme c'est que depuis le Debut les medias n'ont NULLEMENT participer et je propose que

Nous allons plus loin dans notre Démarche en envoiyant des mails aux plus grand medias de ce pays.

Je pense que cette idèe devrait connaître un grand succès?
Starwin

Jeu 15 Déc, 2005 14:14

moi pas, la plupart des médias appartiennent à des grands groupes qui n'ont aucun intérêt à ce que cette loi ne passe pas.
boarf

Jeu 15 Déc, 2005 14:18

boarf a écrit:moi pas, la plupart des médias appartiennent à des grands groupes qui n'ont aucun intérêt à ce que cette loi ne passe pas.

C'est l'un des problemes , Je pense qu'il suffit d'un Media pour que les autres suivre.
Starwin

Jeu 15 Déc, 2005 14:41

tf1 en parle sur son site (je ne sais pas s'il y a eu un reportage à ce propos ou non) : http://up.news.tf1.fr/news/multimedia/0 ... 89,00.html
Penguin

Jeu 15 Déc, 2005 16:04

il y a également les syndicats de journalistes qui sont intéressés (SNJ etc)
LS.

Jeu 15 Déc, 2005 17:36

Il est important de communiquer! Si nous ne communiquons pas les médias se contenteront de la seule position des grands groupes ou des parlementaires.
Il est possible de cibler différents médias pour un même sujet (Presse économique, Informatique, News...)! Mais pour que cela intéresse il ne faut pas rentrer dans le détail de la loi mais montrer synthétiquement notre position et ce que cette loi changera (pourquoi pas à travers un exemple).
neekolla

Jeu 15 Déc, 2005 18:34

Bientot 90 000 signatures, plus de 100 000 si on compte toutes les pétitions et toujours aucunes réactions réelles des médias. Y en aurais 1 milion que ce serais pareil. Aurez t'il interet à se taire...?

Ca, tout le monde en parle et pourtant "que" 18000 signatures : http://www.liberation.fr/page.php?Article=345260
Etrange...
( notez que je suis entierement d'accord avec l'article, j'en parle juste a titre de comparaison )

Bien sur que les medias vont en parler... le 24 décembre :cry: :cry: :cry: :cry:

Désolé mais je commence à être défaitiste la.
deserteagle33

Jeu 15 Déc, 2005 18:57

1-Quel sont pour vous les 3 Plus Gros Medias? Les boites emails.

2-Quelle lettre Type pourrais ton Faire pour un envoi en masse? Copier/Coller

Il faut Que la reception des Emails soit chez 3 Grands medias
limite avant Mardi 20 decembre.
Starwin

Jeu 15 Déc, 2005 19:22

Hop mail envoyé a France 2 et Canal +.
TF1 connais déjà le problème (voir plus haut) mais ne doit pas juger utile d'en parler plus que ca...
deserteagle33

Jeu 15 Déc, 2005 19:29

Le média presse se porte bien a l'explication!
Le journal le plus lu est l'équipe... c'est prometteur pour un tel sujet! :wink: Le monde et le figaro suivent de très pres!
Il est possible de toucher les rédactions du journal et de l'édition web!

Pour la télévision il faut être plus rapide et accrocheur :Un titre : Les logiciels libres menacés?

Pour la suite j''ai trouvé ca sur framasoft :http://www.framasoft.net/article1627.html
C'est vraiment clair et bien organisé!
Et un contact pour la presse!

Je pense qu'il faut que ce soit envoyé au nom d'une association plus que par une personne physique, mettre en avant le nombre de signataires et les personnes ou autres associations qui soutiennent! Car le problème c'est que la première idée recue sera : "C'est juste 2-3 informaticiens qui pourront plus piraté sur le net!" alors que c'est tout autre chose!
neekolla