Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 22:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantdadvsi : Contact d'un journaliste de sud ouest

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 15 Déc, 2005 11:23

Salut à vous tous,

J'ai reçu un contact de la part d'un journaliste de sud-ouest à propos de la dadvsi via le courriel de mon site :

Pour ceux qui ne connaissent pas, sud ouest c'est Le journal régional pour l'aquitaine. Je pense que quelqu'un de plus compétent que moi en la matière prenne le contact sinon je tenterai de me débrouiller. J'ai rdv maintenant, je repasse sur le forum vers 15h30.

Je cherche à vous contacter, plus directement que par mail disons, afin de vous poser quelques questions par rapport au projet de loi DADVSI, aux conséquences négatives qu'elle pourrait avoir selon vous et aux mesures alternatives qu'il conviendrait de mettre en place.

Merci de me contacter ou de me communiquer au plus vite vos coordonnées téléphoniques ainsi que le nom de l'interlocuteur sensibilisé à ce sujet pour que je puisse vous rappeller.

Merci d'avance pour votre aide,

Sylvain Petitjean

s.petitjean@sudouest.com
www.sudouest.com
---
Tel : 05 56 00 33 41
Fax : 05 56 00 35 55
---
Sud Ouest - Rédaction Internet
Place Jacques Lemoîne
33094 Bordeaux Cedex
---
Pour recevoir gratuitement la newsletter quotidienne du journal Sud Ouest :
http://www.sudouest.com/lettre.html
--------------------------------------------
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Jeu 15 Déc, 2005 12:03

On compte sur toi pour le reporting ;)
Darkflash

Jeu 15 Déc, 2005 12:36

Un petit lien valant mieux qu'un long discours (c'est bien connu)

http://wiki.framasoft.info/EUCD/Index
Quentin, Jeune Architecte, cycliste et libre (comme il se doit) (-->http://www.qga.be)
quentin0979

Géo : Belgique -- Couvin -- Petite-Chapelle

Jeu 15 Déc, 2005 15:21

Salut fun sun,
l'idéal serait qu'un membre de l'EUCD.info réponde à ce journaliste.
Sinon, j'ai l'impression que tu es largement assez pausé répondre lui intelligemment, à condition, bien sur, que tu aies une connaissance suffisante du dossier.
Je suis aussi du coin mais je ne pense pas être plus compétent que toi en la matière et, surtout, je suis le tout dernier choix pour répondre avec modération à un journaliste !
Puis, comme disait Bernard Laplante (dans héros malgré lui), « je ne donne jamais d'interviews, c'est trop chiant ».
birin

Géo : Gironde

Jeu 15 Déc, 2005 15:32

Darkflash, Quentin, Birin,

Un truc : Moi je n'ai jamais été bon dans cet exercice de style et c'est pas mon truc. Il y a des gens qui savent d'autres pas. Je fais partie de ceux-là. C'est un sujet assez important pour être traité avec rigueur. Moi je bafouillerai, serai énervé, penserai à dire cela tout en disant autre chose. Bref le trac quoi ! Je suis très mal à l'aise dans ces cas là.

Plutôt que de dire, m'ouiais mgggnrree dddiiff djsslls :twisted: j'ai pas bien dis :twisted: Je pense qu'il vaut mieux quelqu'un de plus pro, voilà.
fun sun

Jeu 15 Déc, 2005 15:51

Si personne ne veut s'en occuper je peux m'y coller, mais je cèderai volontier la place à quelqu'un de plus qualifié que moi.
Concrètement j'ai énormément lu sur l'EUCD et DADVSI, je me suis un peu exprimé dessus au travers de mon blog et de mon site pathetiques.com et j'ai déjà été interviewé (sur d'autres sujets qui n'ont strictement aucun rapport). Maintenant je pense en effet qu'il vaudrait mieux qu'un représentant d'EUCD.info s'en charge, car il maîtrisera certainement mieux le sujet que moi. Je ne me propose là qu'en tant que roue de secours ;)

Y'a-t-il un délai pour la réponse ?
Stabbquadd

Géo : Castres

Jeu 15 Déc, 2005 16:03

christophe espern est LE interlocuteur qu'il faut :

ses coordonnées sont sur le dossier d'information (en version courte ou longue) :

contact@eucd.info

06 03 60 05 20
LS.

Jeu 15 Déc, 2005 16:14

Salut à vous tous,

Bon voilà c'est fait. Le journaliste m'a contacté directement. Ce qu'il voulait obtenir, c'était avoir le point de vue de mon asso et pourquoi cette dernière soutient la pétition eucd. Bon, ben, j'ai pas mal baffouillé, hésité, balbutié des ouha, ahue, euff, orgfuf, angoisse, angoisse. Ah ! Je ne suis pas vraiment très doué pour ce genre de trucs. D'autant plus qu'il m'a pris de court et je ne m'y attendais pas !!!

Infos : c'est un dossier complet qui paraîtra dans sud ouest dimanche sur le sujet. Normalement il m'enverra lundi les pdf. Je lui ai demandé s'il était possible de mettre le dossier sur framasoft :wink:. Cela risque d'être plutôt complexe, au pire des cas il me donnera un lien vers le dossier sud ouest.

Ourgh ! Oops ! Bou, faut pas me faire des trucs dans ce genre. J'en suis tout retourné....

@ +
fun sun

Jeu 15 Déc, 2005 16:21

LS. a écrit:christophe espern est LE interlocuteur qu'il faut :

ses coordonnées sont sur le dossier d'information (en version courte ou longue) :

contact@eucd.info

06 03 60 05 20

Salut LS,

Je viens de le contacter et lui ai laissé l'info.
fun sun

Jeu 15 Déc, 2005 17:11

ok. l'info peut être transmise à d'autres journaux

A++LS.
LS.