Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:27
Supprimer les cookies

affichage tv ???

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 14 Juil, 2004 00:15

Salut. Je suis tous nouveau sous linux ( 3 jours ) et j'ai réussit a faire fonctionner ce qui m' interressé tous seul dans mon coin grace a framasoft , aux differrents howto , forums et pages web qui trainent sur le net pour aider un newbee ( un grand merci aux auteurs au passage ).
Mais la , je bloque. pas possible d'activer l' affichage sur ma TV. ( j 'utilise l 'ordi pour regarder mes divx ).

1. Soit je trouve pas a quel endroit l' activé ( ou est ce qu 'il faut que je clic ou tape une commande ? )

2. Soit faut que j' instal quelque chose en plus ( mais quoi ? )

ma config :
mandrake 10 official
radeon 8500 le ( driver fglrx-4.3.0-3.9.0. impossible a installer ca rentre en conflit avec le package libxfree86-4.3-30mdk )
XFree86 Version 4.3.0.1 ( passer a la version 4.3.1.0 ?? )
bureau : kde

Merci d 'avance.
kerito

Mer 14 Juil, 2004 22:30

:cry: même pas une p'tite idée pour me mettre sur la voie ? un p'tit lien internet un p'tit tuto compréhensif...
autre info. j'arrive meme pas a jouer a tux racer. ca lag a mort. j'pense que mon instal bug grave du coté de l'affichage graphique
:(
kerito

Mer 14 Juil, 2004 23:08

Je n'ai pas cette carte graphique, mais je sais que fglrxconfig permet de choisir d'activer la sortie TV. En fait, le script modifie le fichier de configuration de l'affichage /etc/X11/XF86Config-4.
As-tu essayé de lancer fglrxconfig depuis une console ?

Plus d'info chez ATI
PhiX

Géo : Carcassonne

Mer 14 Juil, 2004 23:17

pour aider il y a ceci lea

cela peut aider dans les recherche :P
courage il y a toujours quelqu un
sobralnet

Géo : la region qui respire

Jeu 15 Juil, 2004 08:36

j'avais pas visité la page d' ati en anglais. ( quand je suis pas sur de ce que je fait , je suis encore moins rassuré si la notice est en anglais ;) )
j'vais forcé l 'instal en passant par la console comme indiqué.
je garde courage. je ne vais pas lacher le systeme au pinguoin si prés du but...
Merci beaucoup sobrainet et Phyx de vos differentes piste.
kerito

Jeu 15 Juil, 2004 10:52

J'ai tester en forcant sur la console. ca m'a demander beaucoup de trucs technique sur mon ordi ( en anglais aie aie aie !!! ). j'ai repondu Y et N comme j'ai pu . Résultat :

-- j'ai un affichage sur ma tv ( une image completement floue qui suit le balayage horizontal )
-- j'ai plus d'affichage sur mon ecran ( pourtant linux ce lance. j'ai le p'tit son du lancement de mes applications )

donc réinstal de la mandrake. Ca va, je commence a maitriser...
kerito