Il y a deux méthodes pour installer Openoffice.org 2.0 sous mandriva 2006. La première consiste à récupérer l'archive officielle de OOo sur
leur site web. L'utilisation des fichiers contenus dans cette archive est bien décrite ci-dessus.
La deuxième méthode consiste à installer les paquets rpm fournis par Mandriva. Au moment où les cd (ou le dvd) Mandriva 2006 ont été conçu, OOo 2.0 était encore en version beta et n'a pas été inclus dans ceux-ci. Mais depuis, Mandriva a conçu des paquets adaptés à sa distribution. Pour les obtenir, il faut :
1.
Sélectionner la source de téléchargement des paquetages pour la mise à jour du système
Pour faire ça,
http://easyurpmi.zarb.org/ est ton ami. (Je vous conseille même de selectionner les six sources disponibles.)
2.
Effacer la précédente installation d'Openoffice.org version 1.xx
Soit dans le Centre de Contrôle, en utilisant le module "Vérifier les programmes installés et désinstaller les paquetages" de la partie "Gestionnaire de logiciels". Soit en ligne de commande, en repérant les noms des paquetages d'OOo qui sont installés avec la commande
- Code: Tout sélectionner
rpm -qa | grep openoffice
puis, en utilisant la commande "rpm -e nom_du_paquetage" permet d'effacer le paquetage en question.
3.
Installer les paquets OOo 2.0 de MandrivaPour cela, il faut taper dans une console, avec les droits root, sur une seule ligne de commande :
- Code: Tout sélectionner
urpmi openoffice.org-go-ooo-l10n-fr openoffice.org-go-ooo openoffice.org-go-ooo-gnome openoffice.org-go-ooo-galleries openoffice.org-go-ooo-kde penoffice.org-go-ooo-hunspell
Personnelement, je préfère toujours installer les paquetages fournis par (et pour) la distribution que j'utilise, plutôt que d'utiliser des paquetages fournis par les concepteurs du logiciel. Cela simplifie souvent l'administration d'une distribution.