Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 13:43
Supprimer les cookies

[réglé] Mandriva à Kubuntu...

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 14 Déc, 2005 10:59

Bonjour,

J'ai actuellement Windows XP et Mandriva 10.2 installé en double boot avec Lilo.
Comme j'en ai un peu marre de Mandriva, j'aimerais installer Kubuntu à la place.

Evidemment, je n'y connais pas grand chose, même en ayant bidouillé plusieurs trucs sous Mandriva.

La question que je me pose, c'est : est ce que je peux installer Kubuntu sur mes partitions Mandriva sans créer des problème au niveau de Windows (pour le boot) ?

J'ai :
- Une partition Windows de 10 Go ;
- Une partition Swap (créée par Mandriva) de 1 Go ;
- Et une partition Linux de 6 Go.
(et le reste pour mes données)

Cela suffit ? Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance de vos réponses...

PS : j'ai lu le tuto d'installation ci-dessus, mais il conseille 3 partitions alors que Mandriva ne m'en avait fait que 2... D'où ma question...
Dernière édition par MrGrieves le Jeu 15 Déc, 2005 17:14, édité 1 fois au total.
MrGrieves

Mer 14 Déc, 2005 11:44

Salut,

Je veux pas dire de bêtises, mais il me semble que Ubuntu reconnaît parfaitement Windows à l'installation et te propose le choix du système de partitions à mettre en place.

Tu peux aussi booter sur le 1er CD de Mandriva et demande-lui de te créer des partitions automatiques (donc 3). Profites-en pour écraser/formater l'installation Mandriva précédente, une fois fait, tu rebootes sur le CD d'install (K)Ubuntu.

Au pire, (K)Ubuntu ne tient que sur un seul CD. Tu peux donc le downloader et commencer l'install. Si ça passe bien, félcitations :P Sinon, procède comme indiqué ci-dessus.

Si tu as d'autres soucis/questions, reviens vite :D

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 14 Déc, 2005 12:49

Tu peux installer Kubuntu à la place de ta Mandriva sans aucun problème.
Lors de l'installation, au moment de la création/modification des partitions, tu choisis "manuellement". Là tu choisis ta partition où est la Mandriva et tu lui indique le point de montage racine : " / "

Là Kubuntu prendra la partition où est actuellement Mandriva, elle utilisera le swap présent et installera Grub pour le choix entre Kubuntu et Windows au démarrage.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 14 Déc, 2005 13:43

Bon, j'ai suivi vos conseils, et j'y suis arrivé (en fait, j'ai supprimé la partition de Mandriva, et je l'ai partagée en 2 inégales et Kubuntu s'est débrouillé seul).

Ca a l'air de bien marcher, maintenant il faudrait qu'il reconnaisse ma carte wifi.

Je vais voir ce qui est dit sur ce forum et ailleurs à ce sujet...

Merci !
MrGrieves