Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:05
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantTéléchargement de fichiers .exe sous OOo mais inutilisables

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 14 Déc, 2005 01:08

Salut,
J'ai un problème pour ouvrir des fichiers que j'ai téléchargé sur le net. Ces fichiers sont sensés être des fichiers exe mais il s'ouvre avec "Document texte OpenOffice.org 1.1". Du coup je ne peux pas les installer. Je ne vois pas quel programme ou quelle manipe il faut que je fasse pour les rendre utilisables.
Si quelqu'un a une solution, cela m'aiderai beaucoup.
Merci
Senspseudo

Mer 14 Déc, 2005 03:46

bonjour.

Quelle extension ont tes fichiers?
Ce sont REELEMENT des ¨.exe¨ ou des ¨.doc¨ ou ¨.odt"?

Quel est le nom complet du fichier?
Est-il censé fonctionner avec OpenOffice.Org? C´est une extension?
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Mer 14 Déc, 2005 10:07

C'est quoi ton navigateur ?
Bidouille

Mer 14 Déc, 2005 10:22

Bidouille a écrit:C'est quoi ton navigateur ?

... et ton O.S. ?

Sous Linux, les *.exe ne sont pas reconnus spécifiquement, et le système tente en général de l'ouvrir avec le truc le plus généraliste ... un traitement de texte.

Il suffit - quel que soit l'O.S. - de faire un clic droit "enregistrer la cible du lien ..." ou de paramétrer une bonne fois l'action associée au suffixe "exe" (à voir en fonction du navigateur).

EDIT : tu sembles dire que ce sont des fichiers déjà téléchargés ??? Et Windows ne saurait pas les ouvrir ??? Ce serait énorme, ça !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 14 Déc, 2005 11:55

Quelle extension ont tes fichiers?
Ce sont REELEMENT des ¨.exe¨ ou des ¨.doc¨ ou ¨.odt"?

Quel est le nom complet du fichier?
Est-il censé fonctionner avec OpenOffice.Org? C´est une extension?[/quote]

J prends un exemple, j'ai voulu télécharger le jeu "AmericasArmy". Netscape me le télécharge sur l'ordi mais je ne peux pas l'utitliser. il s'ouvre dans OOo writer mais c'est tout. Le fichiers'appelle "AmericasArmy220_NVIDIA.exe", il est du type "Document texte OpenOffice.org 1.1" et s'ouvre avec "OpenOffice.org 2.0". Je ne suis pas super doué en informatique (ce qui n'aide pas) mais je ne comprends pourquoi je n'ai pas de programme qui exécute le fichier. Ce qui est encore plus paradoxale c'est que ce jeu, je l'ai déjà installé sur le PC et qu'il a marché. Le PC a planté j'ai tout réinstallé, retélécharger le jeu (je ne l'avais sauvegardé sur une CD) et je ne peux plus l'utiliser. Je ne sais pas si je suis plus clair mais si vous pouviez m'aider ça serait cool.
Je tourne sous Windows XP édition familiale.
Merci
Senspseudo

Mer 14 Déc, 2005 12:12

c'est vraiment bizarre, les ".exe" sont censes avoir une icone en forme de petit ordinateur....

Un clic droit "ouvrir avec" donne quoi comme resultat?
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
Pfelelep

Mer 14 Déc, 2005 12:43

Pfelelep a écrit:c'est vraiment bizarre, les ".exe" sont censes avoir une icone en forme de petit ordinateur....

Un clic droit "ouvrir avec" donne quoi comme resultat?

J'ouvre la liste de différents programme comme Windows Media, Word, excel, Winrar, netscape; etc...

Attendez j'ai peut-être trouver la solution... En utilisant le programme Winrar j'ai pu ouvrir le jeu americasarmy mais cela ne marche pas avec tous. par exemple "Duo" qui est un petit jeu ne s'ouvre pas avec winrar. Je me doutais que c'était des formats compréssés mais pourquoi je ne peux pas tous les ouvrir. Il me faudrait un autre programme de décompression spécifique aux autre jeu ou logiciel pour les utiliser?
Merci quand même parce qu'en me posant des questions vous avez réussi à m'ouvrir quelques portes;
Senspseudo

Mer 14 Déc, 2005 12:57

tu pourrais faire une capture d'écran des fichiers?
Et ceux ouverts par winrar?
Pfelelep

Mer 14 Déc, 2005 13:03

Senspseudo a écrit:J'ouvre la liste de différents programme comme Windows Media, Word, excel, Winrar, netscape; etc...

Essaye de l'associer avec "command.com" , ou bien "cmd.exe" .
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 14 Déc, 2005 13:38

Je vous suis plus. Comment fais t on une capture d'écran des fichiers? et comment associé "command.com"? Si je suis sensé l'avoir sur le PC je ne l'ai pas trouvé! Il faut m'en dire un peu plus pour que je puisse suivre vos indications. Merci
Senspseudo