Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 00:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[Réglé] Antivirus

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 05 Mars, 2004 12:43

un fiche est en cours de rédaction... j'attend que l'autre auteur appuie sur un bouton ou fasse les modifs qui lui conviennent... :D

peut être qu'une publication, avec les réserves due au fait que le projet n'est pas opérationnel, aura l'effet d'un électrochoc et provoquera le retour d'une activité visible sur ce projet :D

car il est visiblement destiné à donner des résultats plus qu'intérresants et à s'inscrire dans la durée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Sam 06 Mars, 2004 00:29

merci pour toute vos reponses
zozo

Sam 06 Mars, 2004 10:52

Antivirus libre, je n'en connais aucun. Cependant, il existe un antivirus gratuit qui a fait ses preuves AVG FREE Edition www.grisoft.com
thom

Sam 06 Mars, 2004 11:10

j'ai trouvé sur sourceforge.net 2 projets d'antivirus

A toi de voir si tu veux te plonger dans l'anglais et dans une version pas toute à fait sur (mais je pense déjà bien)
A noter : il existe beaucoup de projet sur sourceforge j'ai pris les 2 premiers de la liste (qui sont les plus proche lexicalement d'une recherche "antivirus" et qui ont l'activité la plus important >90%)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Sam 06 Mars, 2004 14:50

Clam antivirus est un excellent logiciel antivirus (interfacé avec Amavis, c'est le nec plus ultra pour la messagerie) mais il ne tourne que sous système unix pour le moment.

Cordialement à tous,
Thierry
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Sam 06 Mars, 2004 15:00

Bonjour, :D

cependant, même s'il ne tourne que sur Linux, il y a une fiche à rédiger à son propos... :D

Très cordialement et bonne journée :D

édité: la fiche est en ligne maintenant et l'annonce a été retirée (lien mort)
Dernière édition par Hada de la Luna le Dim 07 Mars, 2004 22:20, édité 1 fois au total.
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Sam 06 Mars, 2004 15:48

JoKoT3 a écrit:j'ai trouvé sur sourceforge.net 2 projets d'antivirus

1. Développer un antivirus libre ne doit pas être très passionnant et cela doit demander beaucoup de travail (quasi quotidien) pour les mises à jour (sous Win et/ou sous Linux). La seule solution viable, durable serait pour les développeurs de proposer un antivirus libre payant afin de rentrer dans leurs frais de travaux et autres. (Euh, pour ceux qui dirait qu'il faudrait que l'antivirus soit gratuit, eh bien, qu'attendez-vous pour en faire un gratuit avec bien évidemment les mises à jour au moins plusieurs fois par mois ? ...Je ne lance pas un troll mais il faut savoir que le bénévolat a des limites :-) )

2. Ceci dit, sur les serveurs de messagerie, il y a bien quelques anti-virus. Il doit en exister des libres qui sont performants non ? Pardonnez-moi mon ignorance et ma quête de connaissances ;-)
alternative_ideas

Sam 06 Mars, 2004 16:04

en fait cela dépend de la méthode de détection employée....

si tu utilise les signatures des virus (plus facile à programmer) c sûr il faut mettre à jour la base de donnée de ton logiciel tous les jours où presque

si tu utilise le traçage des comportements anormaux du système cela est plus compliqué à programmer à la base mais ne demande pas de connaitre les virus mais le système.... ce qui exclu windows de ce type de logiciels car ils faudrait connaitre son code pour savoir tracer les comportements anormaux.. par contre sous un OS Open Source avec des applications Open Source c possible (mais plus long au démarrage)
Hada de la Luna

Dim 07 Mars, 2004 09:36

Bonjour à Tous :D

la fiche de Open Anti Virus (dont on a parlé plus haut) ets ligne:

http://www.framasoft.net/article1961.html

malheureusement, il ne peut pas servir pour zozo dans l'état actuel des choses...

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna

Dim 07 Mars, 2004 09:57

etant novice dans le domaine de l' open source, je suis ravi que ma question que je pensais stupide au depart, ne l'est finalement pas.

Tout comme alternatives ideas, je me disais qu'avec l'anti virus on atteignais les limites de l'open source, mais je vois que la porte n'est pas totalement fermée, vu la reponse de Hadadelaluna

En toiut cas merci pour vos éclairages
zozo