Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantAidez-moi s'il vous plait : Essayer Mandriva move

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 13 Déc, 2005 15:49

armen a écrit:Bonjour,
Ce que je vais dire va peut être faire hurler les puristes, mais je grave les images ISO des live CD sur des CD-RW. Comme ils changent de version tous les 6 mois, je trouve que c'est plus écologique :wink:
Bien sûr, je grave à des vitesses réduites.

Ben je vois pas le problème si ça passe !! Je le fait aussi en tout cas, sauf que Mandriva 2005 et la dernière Kaella ne passe plus en CDRW chez moi.

Camelman
Bon maintenant, je suis entrain de télécharger le Kaella-Knoppix 2.0.1 .iso , je ne sais pas si cette version me permettra de me faire une idée sur le truc.

Ben ce qui est bien avec Kaella c'est qu'elle reconnait énormément de matériel (basée sur Knoppix) et elle est entièrement francisée. Comme 1ère approche, c'est mon conseil.
Courage !
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Mar 13 Déc, 2005 17:15

armen a écrit:...je grave les images ISO des live CD sur des CD-RW...

Alleluhia ! Moi aussi j'ai bondi quand j'ai lu "6 CD foutu"... CD-RW, CD-RW, CD-RW, CR-RW, Aaaaoum.... En espérant que ce moment ne méditation incite à penser à la planète, d'autant plus que le porte-feuille en souriera également....
Voilà.
Xama

Mar 13 Déc, 2005 17:17

Merci bien pour vos conseils....là je suis un peu angoissé, pour voir le résultat, j'ai donc lancé l'enregistrement du CD et j'ai bien verifier le CheckSum, du fichier iso que j'ai téléchargé et c'est bien la même séquence que celle qui est donné sur le site. Donc cette fois-ci ce devrait, en principe (comme dis Archmede) fonctionner !
Bien, on verra bien mais en tous les cas, je vous fait savoir ce qu'il en est.
Oui, une dernière chose, j'ai pris la vitesse d'enregistrement sur Cd la plus basse 1200, difficile de faire plus prudent que ça !

A plus

Rick
camelman

Mar 13 Déc, 2005 18:26

Re-Salut,

9a y est, ça marche du FEU-DE-DIEU ,.....................;absolument génial, maintenant je suis dessus et j'ai configuré mon adresse mail, la connection internet et tutti fruti.........
Le seul truc qui m'enerve, c'est la resolution d'ecran, elle est minable....alors y-a-t-il un truc pour améliorer la résolution d'écran SVP. J'ai un écran plat de 21 pouces et une 4GForce4 128 bits, et je crois que ma résolution actuelle doit de l'ordre de 800.600 ou un truc du genre.
SVP comment faire varier la résolution !
En tous les cas merci à tous de votre aide, qui m'a permis enfin d'apprecier le LINUX. Je ne sais pas combien ça me prendra, mais je m'y accrocherais à ce truc et je ne lacherais pas, avant d'en avoir fait le tour.
Ce qui est magique avec ces version dite life, c'est qu'elles sont tout à fait opérationnelles, avec configuration du modem, de la boite email et tout...

Sublissime !

Merci encore de vos conseils

Rick
camelman

Mar 13 Déc, 2005 18:30

camelman a écrit:La réponse est OUI pour "Tolosano", j'ai bien configurer mon bios et bien sauvegarder avant de sortir. La preuve, c'est que lorsque je boot avec le cd mis mis dans sa case, j'obtiens un tableau noir, avec un semblant de "prompt" le signe (-) qui clignote. par contre le truc de la verif à partir du sum5, ça j'ai pas fait, et je pense que si je l'avais essayé, j'aurais pas perdu "bêtement" autant de CDs et de Temps que j'ai fait....
Bon maintenant, je suis entrain de télécharger le Kaella-Knoppix 2.0.1 .iso , je ne sais pas si cette version me permettra de me faire une idée sur le truc.
De toutes les manières on verra bien. Mais je vous tiens au courant.
A plus

Rick

Ok... Ne le prends pas mal, j'avais bien précisé "question bête" :P
Seulement on sait jamais, des fois on agit sans pas avoir bien réfléchi. Il suffit d'une erreur d'innattention, c'est vite arrivé.

Bonne chance avec ta KLA (l'une des meilleures actuellement)
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 13 Déc, 2005 18:30

Oui un dernier truc, j'ai trouvé l'endroit où je pouvais faire varier la resolution, le problème, c'est que c'est à 1024*768 et que le rendu n'est pas des meilleurs.
Je ne sais pas si ce n'est pas dû au fait que je travaille sur une version live, CAD, sur une mémoire volatile !

Enfin on verra bien !

Rick
camelman

Mar 13 Déc, 2005 19:14

Effectivement en livecd la Kaella ne trouve pas toujours la meilleure résolution.
Pour la choisir, au démarrage du CD, quand tu as la ligne de prompt et que tu appuies sur "entrée", tape "knoppix screen=1280x1024" (par exemple) puis appuies sur "entrée"
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 13 Déc, 2005 22:37

Il ya un bug, dans le truc !!!!!!!!!!!

En me baladant, tranquillement sur KLA, j'ai essayé les programmes dits "éducatifs" et au bout d'un moment: il a freezé, impossible d'activer la moindre commande, ni de sortir du programme. Alors je me suis mis à taper des touches style "windows" cad Alt+Ctrl+Del ....en vain, la machine était completement sourde !
Alors ma question est: comment sortir d'un programme quand, il ne repond pas, et qu'il occupe toute la fenêtre...quelles touches du clavier faut-il utiliser.
Autre chose: quand j'essaie de sortir du programme, eh bien je dis eteindre l'ordinateur, après 3 ou 4 minutes, il me dit KLA freeze ou un truc de ce genre ce qui veut dire qu'il ne sort pas normallement.
Alors au sujet, de l'imprimante, là non plus pas de bol, car il me dit que le programme d'ajout d'imprimante me refuse l'accés au fichier du programme (enfin les differentes imprimantes connues de KLA).

je ne sais pas si tout ça est normal.
Pour le reste, on fera avec !

Merci à tous et à plus

Rick
camelman

Mar 13 Déc, 2005 23:14

Tant que tu es sur un CD live, tu peux sortir sauvagement (eteindre ou rebooter) sans dommage. Après, quand tu seras en "dur", tu apprendra la commande kill pour tuer un processus, qu'on peut faire en graphique avec Ctrl+Alt+Esc sur beaucoup de distrib, et les touches magiques pour arrêter le système (si elles sont acivées dans le noyau).
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 14 Déc, 2005 09:47

T'inquiète pas, installé en dur, ça fonctionne mieux (J'ai jamais freezé, j'ai juste très rarement un logiciel qui se ferme ou ne se ferme plus). Mais le tout se règle assez facilement (ligne de commande ou redémarrage)
En +, en live CD, c'est moins stable il me semble. Cela doit venir de l'utilisation de la mémoire. Si tu ouvres trop de logiciel, le liveCD rame un peu forcément. Si tu le peux, il faudrait te créer un fichier swap (partie du disque dur qui sert de mémoire vive). Ton LiveCD t'en sera reconnaissant.
De même, tu peux sauvegarder tes fichiers de configuration (résolution écran, installation des tes périphériques, connexion, ...). Il suffit d'indiquer à KLA au démarrage de booter sur ces fichiers (voir la ligne de commande dans l'aide). Si tu trouves pas, redemande (désolé, je l'ai plus en tête !)
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon