Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:58
Supprimer les cookies

futur migration mandrak10

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 12 Juil, 2004 21:23

Bonjour,

Actuellement j'utilise XP+log libres, j'en ai marre de billou avec ses failles, je vais passer tres prochainement à Mandrake 10.0.
Mais il y a qqe chose qui me chagrine, a priori avec mandrak 10.0 on ne peut pas utiliser firefox et thunderbird!!! qu'en est-il exactement, quel navigateur et emel y at-il avec mand10.
Merci
Tremens
tremens

Lun 12 Juil, 2004 22:30

tremens a écrit:Bonjour,

Actuellement j'utilise XP+log libres, j'en ai marre de billou avec ses failles, je vais passer tres prochainement à Mandrake 10.0.
Mais il y a qqe chose qui me chagrine, a priori avec mandrak 10.0 on ne peut pas utiliser firefox et thunderbird!!! qu'en est-il exactement, quel navigateur et emel y at-il avec mand10.
Merci
Tremens

Bonsoir Tremens,
Méfie toi des a priori ! J'utilise firefox et Thunderbird sous Mandrake 10. Les 2 paquets sont dispo dans la version download édition de la mandrake. Tu peux les installer des la premiere installation du systeme. Sinon tu les télécharges apres l'installation du systeme comme ca tu es sur d'avoir la derniere version.

Si tu veux essayer autre chose pour le surf tu aura Konqueror ou galeon et pour l'e-mail k-mail ou évolution pour ne citer que les + connus...
Je ne suis pas un socio-flic
milane

Géo : Bordeaux

Mar 13 Juil, 2004 08:59

Il est tout à fait possible d'utiliser firefox et thunderbird sous mdk10, c'est même chaudement recommandé !
Par contre il est préférable d'utiliser les dernières versions qui doivent être en tar.gz mais pas encore en rpm.
bilou

Mar 13 Juil, 2004 14:07

Pourquoi est-il preferable d'utiliser les versions tar.gz? A part que c'est plus long et moins propre à installer?
Vincent

Géo : Lyon

Mar 13 Juil, 2004 20:43

Ce que bilou voulait dire, je pense, c'est qu'il est préférable d'installer les dernières versions de firefox et de thunderbird.
Comme ces dernières versions ne sont dispos pour l'instant que sous la forme d'archives tar.gz, c'est celles-ci qu'il faut choisir... et un tar.gz n'est en aucun cas moins propre qu'un rpm, au contraire !
fetchy

Géo : Région Parisienne

Mar 13 Juil, 2004 21:59

Meme si les tar.gz fond peur :) il y a toujours quelque part une versions en Rpm qui serat facil à installer

je suis sous mdk 10 mon firefox et thunderbird sont de l avant dernier versions et ils repondent toujours présent
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mer 14 Juil, 2004 03:25

J'ai bien compris qu'un tar.gz permet d'avoir la dernière version. Cela dit la version de juste avant est rarement à la masse et les "mises à jour de la mort qui tue" n'arrivent tout de même pas tous les jours. Perso j'aime bien utliser un outil comme apt-get (pour debian, mais vous avez urpmi pour mdk), je trouve ça effectivement plus propre pour l'endoit où est posé le logiciel, pour la façon de l'eliminer egalement. Il y a parfois des pb, mais ce sont des outils formidables.
Pour un debutant, je conseille plus volontiers d'utiliser ces outils, et les tar.gz ensuite seulement. C'est pour ça que je reagissait et pour demander un argument au "preferable". Les versions "mise à jour" ne trainent pas tant que ça.
Maintenant quand on se sent à bien avec sa machine et qu'on a un peu de temps ou envie d'avoir la dernière version, en avant les tar.gz. Bref plus une question d'envie que de "preferable".
Bonnes installes.
Vincent

Géo : Lyon

Mer 14 Juil, 2004 14:30

j'viens d' instaler mandrake 10. l' instal de firefox et thunderbierd en .tar ma effectivement possée qlq pb (zic) . Mais l' instal de firefox 0.8 et thunderbird 0.5 en rpm. no problemo :)
l'import de mes anciens bookmarks et de mon canet d'adresse en 2 clic aussi.
Si tu bloquais juste sur ces deux logiciels avant de migrer fonce maintenant.
kerito