Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 16:42
Supprimer les cookies

ADSL et Mandriva 2006

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 21 Nov, 2005 14:22

Mon petit soucis :
Sous mandriva 2006, mon modem ADSL SAGEM fast 800 ne se connecte pas au premier démarrage mais uniquement lorsque je redémarre mon ordi.
J'ai essayé une réinstallation. En vain.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
plonplon

Lun 21 Nov, 2005 14:32

ben si t'as la possibilité de virer ce modem... y marche comme une patate sur windows, et ça m'etonerais que le fait de le faire fonctionner sous linux arrange bien les choses.. :wink:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020456.html

44€ pour un routeur ethernet avec modem intégré, firewall, etc..; et encore, chuis sur qu'on doit pouvoir en trouver des moins cher encore.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 21 Nov, 2005 15:30

J'ai essayé une réinstallation. En vain.

est ce que dans l'étape " Désirez-vous activer la connexion lors du démarage ?""
oui
non

vous avez coché oui ?

Est ce que dans le CCM (Menu principal (Système+Configuration+configurer votre ordinateur) onglet Système ,aciver ou desactiver les services y a t il ADSL coché au Démarage ?

Encore une autre posssibilité en console en tant que Root:
Code: Tout sélectionner
adsl-start
sobralnet

Géo : la region qui respire

Lun 21 Nov, 2005 17:35

Merci de vos conseils

Hélas, toujours rien

D'ailleurs, dans l'onglet système du MCC, il n'existe pas de case ADSL à cocher
Pour info, à l'allumage, le modem s'allume, mais l'activation PP0 échoue lors d'un premier démarrage
plonplon

Lun 21 Nov, 2005 21:18

Quand on appelle la hotline de n'importe quel fournisseur d'accès, et qu'on leur dit "J'ai un sagem fast 800", là le type (ou la dame) il (elle) comprend beaucoup mieux d'où vient le problème du coup.
Le sagem fast 800 est un magnifique winmodem (donc plutôt pour windows...) qui se paie le luxe de très mal marcher... même pour windows !

Conseil : virer ce machin dès que possible. Penser ETHERNET.
mpop

Géo : Lyon

Mar 22 Nov, 2005 12:07

Bonjour à tous,

A ceux qui préconisent systématiquement de changer carrément de matériel dès qu'il pose problème avec GNU/Linux :
vous n'aidez personne et c'est un raisonnement d'enfant gâté.

A plonplon :
j'ai installé hier Mandriva 2006 et j'ai eu le même problème alors que le modem est correctement détecté à l'installation (mais la led ADSL restait éteinte et quand ça marchait Mandriva se figeait au bout de quelques minutes.) Or je n'avais eu aucun problème avec MandrakeLinux 10.1 et Mandriva 2005. J'ai cherché sur de nombreux sites et je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul à avoir ce problème : il y a probablement un bug dans cette version de Mandriva...
J'ai résolu le problème (je crois) en supprimant ma connexion ADSL, puis en désinstallant et en réinstallant la dernière version de Eagle-usb (avec make et tout et tout). J'ai utilisé le terminal avec eagleconfig et startadsl.
Infos : http://lea-linux.org/pho/read/4/266796
Bonne chance !
Bruce33

Mer 23 Nov, 2005 13:57

Meric de vos conseils, mais le problème n'est toujours pas résolu.
J'ai désinstallé puis réinstallé la toute dernière version d'eagle-USB et un certain nombre d'éléments selon le site lea-linu. Hélas, je n'avais plus rien même au redémarrage. J'ai réinstallé complétement mandriva2006 et je suis revenu au point de départ : ma connection ne fonctionne qu'après un redémarrage
plonplon

Mer 23 Nov, 2005 14:54

plonplon as tu essayé de reconfigurer ta connexion, c est a dire quant tu est sous mandriva faire comme si tu voulait recréer une connexion
sobralnet

Géo : la region qui respire

Dim 04 Déc, 2005 10:32

Problème résolu. Finalement, une simple mise à jour du pilote eagle (via easyurpmi) a suffit à régler mon problème.
Une fois la mise a jour du pilote eagle effectuée,il a fallu reconfigurer l'accés adsl via la CCM et depuis, internet démarre sans problème.
plonplon

Mar 13 Déc, 2005 01:07

Bruce33 a écrit:A ceux qui préconisent systématiquement de changer carrément de matériel dès qu'il pose problème avec GNU/Linux :
vous n'aidez personne et c'est un raisonnement d'enfant gâté.

Le cas des winmodems adsl est quand même assez spécifique je trouve... et le conseil peut s'avérer utile dans le mesure où dans certains cas, on perdra moins de temps à changer de modem (même en comptant le prix du modem comme du temps passé) qu'à essayer de faire marcher un winmodem. Et que de passer à un modem ethernet, c'est loin d'être du fric jeté par les fenêtres.
mpop

Géo : Lyon