Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 13:17
Supprimer les cookies

Ou installer OOo

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 13 Juil, 2004 08:39

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, j'ai tenté avec succès de basculer vers Linux Mandrake 10. Quel bonheur de se sentir libre, même si je ne pige pas tout, n'étant pas fortiche du tout en informatique.

Ma question -qui peut paraître bête-... : j'ai téléchargé OOo 1.1.2, que j'ai installé difficilement car pour l'instant je ne connais que les rpm, mais bon, ça marche, sauf que je n'arrive pas à avoir les icônes dans le menu de démarrage-bureautique.
J'ai donc du installer tout ca ou il fallait pas, mais comme je pédale allègrement dans la semoule, je ne sais pas ou et comment l'installer...
Devant l'immensité de mon ignorance, n'ayez pas peur d'être didactique....
Merci [/url][/list]
loup

Mar 13 Juil, 2004 11:58

Normalement avec la doc, cela devrait aller tout seul. Mais de mémoire voici la marche à suivre :
Tu décompresse le fichier dans un répertoire temporaire. Tu va alors avoir un nouveau sous répertoire OOoqqchose. Tu lance ./setup dans une console (en étant dans ce nouveau répertoire) et tu suis la procédure d'installation.
Pour ma part, j'ai installe OpenOffice dans mon répertoire Home. Ensuite, il te reste à créer des liens vers les application swriter et scalc

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Mandriva Spring
Firefox 2.0.0.3 - Thunderbird 2.0.0.0
Corsica

Géo : Corse

Mar 13 Juil, 2004 13:13

Pour le menu, je crois que c'est l'affichae qui ne se réactualise pas et qu'une commande du style menu -update all dans une fenêtre de commande pourrait résoudre le problème.
Citoyen en quête de compréhension du monde...
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
glattering

Géo : Montréal

Mar 13 Juil, 2004 20:00

Corsica a écrit:Normalement avec la doc, cela devrait aller tout seul. Mais de mémoire voici la marche à suivre :
Tu décompresse le fichier dans un répertoire temporaire. Tu va alors avoir un nouveau sous répertoire OOoqqchose. Tu lance ./setup dans une console (en étant dans ce nouveau répertoire) et tu suis la procédure d'installation.
Pour ma part, j'ai installe OpenOffice dans mon répertoire Home. Ensuite, il te reste à créer des liens vers les application swriter et scalc

A+ et Bien le Bonjour de Corse

Merci pour la réponse.
Je vais de ce pas, ou plûtot de ces doigts, sous la grisaille polluée de ma banlieue parisenne, suivre tes conseils...ensolleillés -veinard !!!
@+certainement, pour d'autres conseils....je risque d'en avoir besoin !!
loup

Mar 13 Juil, 2004 20:06

glattering a écrit:Pour le menu, je crois que c'est l'affichae qui ne se réactualise pas et qu'une commande du style menu -update all dans une fenêtre de commande pourrait résoudre le problème.

Merci de répondre si promptement.
J'essaie cette commande.
@ Bientôt...certainement !!!
loup