Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 17:01
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantJe souhaiterai des conseils pour Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Dim 11 Déc, 2005 19:43

seb_0108 a écrit:Comme je vous l'explique précedemment, j'ai problème de disque dur et je ne trouve pas la solution.
Mon disque dur de 80 Go en IDE n'est plus détecté par la machine!!:(
Quelqu'un aurait une solution à proposer pour ce problème qui compromet à nouveau ma migration?

Merci d'avance...

Ben tu nous écrit d'où alors :shock: ? T'es passé au mode télépathique :P ?
Bon, plus sérieusement, essaye de mettre ton disque dur 80Go en maître, fais les bons branchements sur la nappe et mets/retire/déplace le cavalier du disque pour qu'il soit en maître.

S'il est reconnu : ben c'est cool, à tout de suite sous linux :D
sinon, revient pour d'autres solutions... mais pas des miennes :P
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 11 Déc, 2005 20:51

ok je vais essayer merci mais je crois qu'il n'y avait pas de cavalier mis en place.
Au fait a titre d'information j'en avais parlé après avoir dit que j'avais un disque en moins!
seb_0108

Géo : Reims

Dim 11 Déc, 2005 21:03

seb_0108 a écrit:ok je vais essayer merci mais je crois qu'il n'y avait pas de cavalier mis en place.

Dans pas mal de configuration de disque, pas de cavalier = esclave. Regarde si c'est pas noté sur ton disque. Au pire, tu peux aller voir le site du constructeur, tu dois avoir les configurations possibles.

seb_0108 a écrit:Au fait a titre d'information j'en avais parlé après avoir dit que j'avais un disque en moins!

Oui, je l'avais noté, mais 1 disque mort ne tue pas l'autre en règle générale. Quels sont les symptômes ? Tu entends du bruit ? Il a du mal à démarrer ? Bon ceci dit, on s'en fout un peu de ce disque, non ?

Si c'est dû à la vieillesse, que tu entends du bruit de disque rayé, il est possible de récupérer ses informations, il faut (lu, pas testé) le placer une nuit au congelateur(ou en journée, mais c'est pour une indication d'heures :P), à l'abri de l'humidité. Ensuite, tu le rebranches, et il peut redémarrer. Sauve tes infos sur l'autre disque, ou sur support usb, dvd... au choix, bien sûr :D Et jettes-le :P
Tolosano

Dim 11 Déc, 2005 21:56

En fait le disque mort n'est pas mort de vieilesse, il a grillé:
quand j'ai voulu enregistrer qqchose, un message d'erreur s'est affiché comme quoi il n'y arrivait et une partie du circuit à grillé(ca sentait le brulé)!!
seb_0108

Dim 11 Déc, 2005 22:21

seb_0108 a écrit:En fait le disque mort n'est pas mort de vieilesse, il a grillé:
quand j'ai voulu enregistrer qqchose, un message d'erreur s'est affiché comme quoi il n'y arrivait et une partie du circuit à grillé(ca sentait le brulé)!!

Ah... euh...
Euh, ben dans ce cas, il faut peut-être envisager la mort de ton autre disque :?
Là, je vois rien, désolé, peut-être quelqu'un d'autre pourrait t'en dire plus, mais pas moi. Je pense qu'il est possible que tes deux disques soient morts. Mais c'est pas une certitude.

Et tu es catégorique, il a grillé quand tu essayais d'enregistrer quelque chose ? C'était pas du Lara Fabian des fois :twisted: ?
C'est étrange quand même...
Désolé, je vois pas !
Tolosano

Dim 11 Déc, 2005 22:54

Il m'avait déja fait c'etait la raison de l'achat d'un deuxieme disque dur et j'avai encore besoin de celui la qui détenait Windows dans une de ses partition (d'où la raison de linux)
seb_0108

Dim 11 Déc, 2005 23:07

Ben s'il avait déjà fait ça, tu aurais dû le jeter aussi sec :)
Avec un seul disque c'est sûr que tu risques rien, il grille, il grille point. Là, dans la mesure où t'as dû le brancher en esclave (pas de cavalier), avec la même arrivée d'alimentation, s'il a grillé il se peut qu'il se soit amuser à griller l'autre.
Avec un peu de chance, seulement les cables sont touchés, au pire, ce sont les 2 disques.

J'imagine que tu as pensé à démonter ton premier disque, pour tester la reconnaissance de 2nd ? Si c'est pas le cas, commences déjà par le sortir, c'est plus sage. Ensuite tu mets le deuxième disque à la place du premier sur la nappe, tu mets le cavalier là où il faut pour qu'il passe maître. Tu bootes.

Il est reconnu ?

Sinon, faudrait peut-être voir ton intégrateur, pour qu'il te dise oui ou non s'il est bel et bien grillé. A moins que tu aies un autre PC pour vérifer par toi-même.

Là, vraiment je suis désolé, mais ça sors de mes maigres compétences :D
Tolosano

Lun 12 Déc, 2005 20:04

Ca y est mec c'est bon!:)
J'ai fait comme tu m'as dit : j'ai demonté le mort et j'en ai profité pour regarder les cavaliers en fait mon disque recent avait son cavalier en position esclave c'est pour ca qu'il etait pas reconnu, j'ai retiré le cavalier et le tour et joué!!;)
Ca y est aussi j'ai commencé la migration vers Linux qui se passe plutôt bien comme j'était plutot pressé par les circonstances je me suis dit que Ubuntu serait le mieux pusiqu'a ce que j'ai entendu il est bien et le CD de boot ne tiens que sur un CD mais je télécharge aussi Mandriva qui est plus puisqu'il tiens sur 3 CD.
En bref ma migration se passe bien merci de m'avoir aidé durant ce périple insurmontable ;) mais il n'est pas fini car j'ai le scanner, l'imprimante, la livebox en usb ou ethernet ou wifi et la carte graphique à installer et un nouveau système à découvrir et a maitriser
Donc je pense que j'aurais encore besoin de toi (si ca ne te dérange pas )
je te ferais signe sur ce sujet si j'ai un problème
et merci encore!! ;)
seb_0108

Lun 12 Déc, 2005 21:24

No problemo 8)

Ne t'inquiète pas y aura toujours quelqu'un pour aider à faire l'install d'une distro Linux :D
En revanche, si tu rencontres d'autres soucis n'hésite pas à ouvrir d'autres posts ciblés par "incident". Tu auras davantage de chance d'avoir plus d'aide, et ce sera plus simple pour s'y retrouver après :P Des fois que d'autres rencontrent le même "incident".

Amuse-toi bien et sois le bienvenue dans le monde merveilleux d'Ubuntu :D

P.S. : livebox en ethernet, il n'y a que ça de vrai :wink:
Tolosano

Mar 13 Déc, 2005 20:59

merci
J'ai reussi a l'installer la carte graphique est ok l'imprimante aussi mais internet me chagrine vraiment
je peux vraiment pas acheter de carte ethernet et je souhaiterai l'installer en usb t'aurais pas une solution à ca ou un tutorial sur un site à me conseiller
Je veux essayer mais si il n'y a vraiment de possibilité j'acheterai une deuxieme clé wifi et c'est tout qais j'aimerais vraiment essayer!!
seb_0108