C'est vrai que vous n'avez pas été très bien reçu.
Mais sincèrement, reconnaissez que vous avez accumulé une montagne de maladresses dans votre premier post ! A commencer par votre pseudo ...
Au point que je me demandes encore si vous êtes sérieux ou si vous vous foutez du monde ... tant pis, je prends le risque (le bénéfice du doute).
Vous avez essayé mandrake de la 5.3 à la 8 ? Alors soit vous les avez survolées en fermant les yeux à chaque fois, soit vous avez déjà les réponses aux 3/4 de vos questions.
Depuis Mandrake 8, les choses ont changé, mais le fond reste le même. Reconnaissance du matériel grandement améliorée, interfaces graphiques plus évoluées pour Gnome et KDE ; les autres, "plus proches de linux" ont conservé une sobriété appréciée par certains utilisateurs, qui permet de faire tourner un système évolué sur des configs un peu faibles ...
Essayez un ou plusieurs CDs lives, c'est fait pour. Et si vous êtes prêt à avancer, il sera temps d'installer en dur et de demander un coup de main sur des questions concrètes soit sur ce forum, soit sur un forum dédié à la distribution que vous aurez retenue.
Ah ! j'oubliais :
Demandez vous ce que vous pouvez faire pour Linux, et non ce que Linux peut faire pour vous.
je ne vous rejoins pas complètement là-dessus, étant donné ma situation et ma connaissance de ce système, mais c'est un autre sujet.
Ben là, c'est un peu dommage, parce que le libre, ça ne se consomme pas comme n'importe quoi, ça marche mieux avec un certain état d'esprit !
Dernier point : vos demandes seront sûrement mieux reçues avec un autre pseudo et un autre style.
Ooo2, Firefox, Gimp etc
-
loren
- Géo : france - limousin