leviathan a écrit: Mais je tiens à vous signaler tout de même que ce logiciel sert justement pour ceux et celles qui souhaite avoir un enfant. Il ne sert pas de prévention!
OK, mais si tu proposes un logiciel qui te permet de calculer le moment où tu es le plus fertile, par déduction il me semble que tu trouves également le moment où tu ne l'es pas. Bon, si t'es du sexe féminin, cela va sans dire

C'est dans ce saens que je fais une remarque. Pas dans l'autre.
leviathan a écrit:Si on ne veux pas d'enfant, il existe des méthodes fiables et connues de tous: préservatifs (homme ou femme), pilule, stérilets ou encore ... l'abstinence.
Je suis complètement d'accord. Mais le risque du logiciel est justement de faire l'analogie facile de : je ne suis pas "chaude" en ce moment, je ne risque donc pas tomber enceinte. (enfin, c'est ce que je comprends du débat, si ce n'est pas le cas je m'en vais illico presto, merci de me le signaler).
leviathan a écrit:Pour le ton de la notice, moi j'ai tout de suite accroché, c'est d'ailleurs une des raisons qui fait qu'elle a été publiée. Selon vous il faudrait pour un logiciel "médical" (si on peut vraiment dire ça) avoir un ton sérieux??? on ne peux plus plaisanter sur rien alors? Lorsque je vais sur Framasoft je ne veux pas forcément une notice sérieuse, je veux qu'il m'indique ce que fait le logiciel, et si cela m'intéresse je vais chercher d'autres éléments sur le site officiel (qui lui sera plus sérieux)
Bien sûr que le ton du logiciel fait qu'on accroche de suite. Et évidemment, moi aussi quand je cherche un logiciel c'est en génral ce genre de notcie qui me fait dire "où c'est que je clique vite, c'est génail je le veux, rien que pour le voir tourner". Bon, là, évidemment, je suis pas du "sexe" concerné, en ce moment je suis célibataire, et pour finir, j'ai pas de palm

Je suis pas directement concerné donc.
Cela dit si le raisonnement que j'ai formulé plus tôt est couplé avec le "où est-ce que je clique", là ça devient dangereux. Bien sûr, il faut que tout le monde soit responsable, et s'informer avant. Bien sûr ce n'est pas le rôle de Framasoft d'informer sur les techniques de contraception. Mais comme le disait hilde, le problème pourrait se poser sur une jeune adolescente, pas bien au fait de tout ça.
leviathan a écrit:> Maximus:
très intelligent ta remarque sur le nazisme, bravo!
Maximus a écrit:Comme l’indique l’auteur du logiciel, Bridget Spitznagel, elle est informaticienne et non pas médecin.
il faut obligatoirement connaitre la médecine pour faire un logiciel de médecine, il faut obligatoirement connaitre l'immobilier pour faire un logiciel d'immobilier. Tu réfléchi avant d'ecrire? Si on suivait ton raisonnement il n'y aurait pas beaucoup de logiciel (ben oui, tu connais beaucoup d'agents immobilier qui programment, de médecins qui programment?)
Là encore, je suis d'accord. Je ne suis pas musicien, donc je peux pas faire une site sur la musique ?
Bon, comme je le disais, je ne suis pas très éclairé en la matière, il se peut que je sorte du débat...
C'est ainsi que j'ai interprêté le topic. Maintenant, je le répète, c'est mon avis, je ne souhaite pas la mort ni de la notice, ni du soft, seulement un éclaircissement tout au plus visible que ce qu'il est actuellement si possible.