Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:15
Supprimer les cookies

lancer un terminal en tant que root

Au quotidien encore quelques soucis ?

Sam 10 Déc, 2005 17:29

bonjour

je viens d'instaler les jeux ET Wolfenstein et Quake 3 sur ma Ubuntu et je n'ai pas de son alors j'ai fait une recherche sur le wiki d'ubuntu et j'ai trouvé ce tuto, par contre, quand je tappe les lignes que l'on y indique, on me dit
bash: /proc/asound/card0/pcm0p/oss: Permission non accordée
dans un autre tuto, j'ai lu qu'il fallait lancer son terminal en tant que root mais quand je fais "lancer avec un utilisateur different" et que je tappe "terminal", le terminal ne se lance pas donc est ce que quelqu'un pourrait me donner la marche a suivre pour resoudre mon probleme ?

d'avance merci
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Sam 10 Déc, 2005 17:57

Salut,
sliv a écrit:bash: /proc/asound/card0/pcm0p/oss: Permission non accordée

Facile :D lance la commande préconisée précédée de "sudo" pour utiliser le compte root.
ce qui donne par exemple :
Code: Tout sélectionner
sudo apt-get install mozilla-firefox
password:(le mot de passe de ta session)

Au plaisir :D
Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 10 Déc, 2005 18:19

Salut.

Si tu es sous Breezy, tu pourrais essayer d'avoir le son en installant le paquet : " libsdl1.2debian-alsa ". Puis en choisissant " ALSA " dans ton sélecteur de périphérique multimédia.
En effet, la gestion du son est grandement améliorée par rapport à la Hoary, sur laquelle se base le tuto.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 10 Déc, 2005 19:10

merci de vos reponces mais j'ai deja essayé en mettant sudo devant ma ligne de commande mais on me dit :
bash: /proc/asound/card0/pcm0p/oss: Permission non accordée

sinon le paquet libsdl1.2debian-alsa est bien instalé et ALSA est bien selectionné
donc je ne comprends pas
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)