Présentation du problème : je suis un peu (passablement) perdu entre les codecs, plugins et autres joyeusetés des lecteurs audio et vidéo. La découverte d'un logiciel multi-format m'a donc semblé une aubaine. J'ai donc installé klmcodec145.exe, pack contenant MPC en anglais, et les codecs correspondants. Mais comme je préfère (de loin) les versions françaises, j'ai installé par-dessus (= dans le même dossier) la version 6.4.8.7 de MPC, en français donc. Exit la langue de Shakespeare. A partir de là, je me demande ceci :
- ce changement de type sauvage gêne-t-il pour la lecture de fichiers QuickTime, WMP et autres ?
- le pack précité a installé un fameux tas de fichiers pour lire les formats QuickTime et RealPlayer. La version native de MPC en français n'était-elle pas suffisante ? Je me pose la question biscotte les explicatons sur le site de Framasoft renvoient à cette version française sans trop d'autres renseignements.
Enfin, question annexe : MPC est-il réellement adapté à la lecture des DVD ? Autrement dit, et partant du principe que moins y'en a, mieux ça marche, est-ce que ça vaut la peine de désinstaller PowerDVD ?
Merci par avance.
-
Le Lion