Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:12
Supprimer les cookies

Jointure dans OO Base ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 10 Déc, 2005 16:48

Bonjour,

Je me lance à la découverte d'OpenOffice base pour remplacer vous savez quoi...
Pb n°1 : ne je trouve aucun tutoriel ou doc claire à part celle d'OOo.

Pb n°2 : comment fait on pour faire les jointure dans les requetes (lier 2 tables par un champ commun ?)
J'ai bien compris comment les lier mais avant, il faut ajouter une 2e table et ca ca bloque car les menus "ajouter une table" sont en grisé. Mes bases d'origine sont en DBF, ca vient peut être de là, mais alors comment faire ?

Pb n°3 : ou trouver un guide de la syntaxe pour les requettes parce que la mes trucs marchent pas terrible

merci

AnT.

msg modifié car j'avance dans mes recherches
AnT.

Géo : Loiret

Dim 11 Déc, 2005 06:46

Salut,

Pas une réponse mais une piste... le jeune mais intéressant forum OOo Forum en francais qui contient aussi un petit tuto special OOo Base qui, même si il est succint, met "le pied à l'etrier" comme on dit.

En parcourant le forum, j'ai trouvé un sujet qui peut t'inéresser et qui, en gros, dit que pour lier deux tables, il faut des clés primaires ;-). C'est tout a fait normal, mais de mémoire le format DBF ne stocke pas dans le fichier lui meme la clé primaire (au moins dans les versions antédiluviennes dont je me rappelle, qui faisaient appel a de l'IDX... est-ce encore actuel ??) et la définir dans OOo Base avant de joindre une table est probablement nécessaire.

Bonne lecture du forum en tous cas
lco