Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 16:35
Supprimer les cookies

PortableApps.com

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 10 Déc, 2005 14:17

Bonjour,

Le site PortableApps vient d'ouvrir, il risque de vous faire de la concurrence notamment dans le monde anglophone. Qu'en pensez-vous ?
--
nitram
nitram

Géo : Gard, Nîmes

Sam 10 Déc, 2005 14:27

nitram a écrit:Le site PortableApps vient d'ouvrir, il risque de vous faire de la concurrence notamment dans le monde anglophone. Qu'en pensez-vous ?

Que du bien.
Derrière le site, il y a John T. Haller, le principal artisan de... la FramaKey en fait puisque c'est lui qui a packagé Firefox, Thunderbird et OOo ;-)
aKa

Géo : Roma

Sam 10 Déc, 2005 15:05

J'entends bien, mais il risque de faire de la concurrence en créant son propre annuaire de logiciels portables, non ? Il fait un peu doublon avec Framakey en fait...
--
nitram
nitram

Sam 10 Déc, 2005 15:17

framakey est en français.. il est a suposer que la framakey ne seras jamais bien loin de portableapps sur la question des logiciels disponibles.. mais en françaiss bien evidement...

a quand un partenaria actif, une architecture commune, des echanges, etc... moi, en tout cas, je trouverais ça pas mal.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 10 Déc, 2005 15:23

Quand il s'agit de diffuser du logiciel libre il n'y a pas de concurrence (mais parfois de la redondance c'est vrai).

L'une de nos caractéristiques pourrait être de ne packager que du logiciel libre.
Ainsi le lanceur PStart (au demeurant fort intéressant) n'est pas libre mais gratuit.
aKa

Géo : Roma

Sam 10 Déc, 2005 16:14

Aka, t'est en retard... lol... on en est plus a pstart, mais a aemenu (MoStick) en CC .. lol

[url]
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=12249[/url]
joshua

Sam 10 Déc, 2005 16:23

Bonjour,
Excellent tout cela ! Je suis du même avis que joshua, si un rapprochement entre ce site anglophone et Framakey, la partie francophone était possible, ce serait terrible. Quant au reste, à savoir rapprochement visuel et autre, je ne pense pas que ce soit possible, étant donné le côté "TM" bien affiché sur le site Portable Apps. Donc Framakey et Portable Apps sont bien deux projets distincts, par le fait même que Framakey est une compil. d'applis libres, sans "trademark" (et sans freewares). Le challenge pour Framakey sera de ne pas devenir un fork du site de John Haller, si ce dernier venait à Angliciser les softs de la Framakey qu'il ne référence pas encore sur son site.
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Sam 10 Déc, 2005 16:34

bah, TM, c'est surtout le nom "TO GO" qui est protégé, nan?
joshua

Sam 10 Déc, 2005 18:03

a quand un partenariat actif, une architecture commune, des echanges, etc... moi, en tout cas, je trouverais ça pas mal.....

il n'y a pas de concurrence (mais parfois de la redondance c'est vrai)

si un rapprochement entre ce site anglophone et Framakey, la partie francophone était possible, ce serait terrible.

C'est exactement ce que je pensais (mais à trois on y arrive mieux).
PortableApps me semble orienté OpenSource (plutôt) quand même non ? Pourquoi ne pas tenter un rapprochement, tant que ce genre de gadget marche encore ? (parce qu'avec les ajaxOffice et compagnie, ca va pas durer...)

Merci de votre réflexion...
--
nitram
nitram

Dim 11 Déc, 2005 10:48

Salut à tous,
Euh joshua, pour répondre à ta question, il me semble que c'est l'ensemble des termes qui est soit disant déposé, "Portable Apps" y compris. Enfin en bas de page, un joli "all rights reserved" est arboré (comme au bon vieux temps du droit d'auteurs à papa :D ). Maintenant, les customisations de John Haller sont en GPL, toutes ses sources sont disponibles. A noter à ce propos, la rubrique "developpement" sur le site, qui permettra de centraliser des howto, tuto., sources... La démarche de Framakey et de son wiki est donc la même : le partage.
Un petit courriel de l'équipe de Framakey à John pour se faire connaitre et pour saluer son initiative serait le bienvenu.
Il pourrait référencer quelques applis déjà disponibles pour la Framakey, et pas encore sur sonsite (AeTrayMenu par exemple).

Note importante :
Profitons-en, le grand méchant DADVSI arrive... A ce propos, pour ceux qui n'aurait pas encore signé les diverses pétitions (notamment celle d'EUCD), allez-y, défendons nos droits d'utilisateurs/consommateurs !
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille