leviathan a écrit:Bonsoir,Tolosano a écrit:Faudrait peut-être expliciter mieux, parce que des intégristes du libre peuvent ne pas apprécier.
intégriste? Je suis un intégriste alors, car pour moi, ne pas faire la distinction entre libre et gratuit correpond à considérer les freeware propriétaire comme les logiciels Libres. Beaucoup de monde arrive au libre car c'est gratuit, c'est un fait mais certains arrivent car on a le droit de modifier le soft (je suis arrivé comme ça par exemple).
Oui, je savais que ça m'attirerait les foudres de Frama

Pour info, je suis arrivé au libre simplement par la recherche d'alternatives aux applications windows. Marre d'avoir toujours des bugs dans tous les coins, en particulier pour Internet Explorer d'ailleurs. C'est le passage de l'esprit gratuit (que j'avais plus ou moins) à celui du libre (dans ma propre réflexion) qui m'a fait passer de windows à linux. C'est encore Framasoft qui m'a fait découvrir les liveCD, sinon je serais encore sur windows par peur de ne pas m'en sortir sur linux.
A mon échelle je prône le libre, pas le gratuit. Comment pourrais-je passer pour un adorateur du gratuit après tous les posts que j'ai passé sur Framasoft

leviathan a écrit:Tolosano a écrit:As-t-on la possibilité de mettre sous GPL une application écrite sous Visual Basic
oui on peux mettre la GPL sur une application Visual Basic (avec les problème que cela comporte bien évidement), mais il ne faudra pas oublier de préciser que les DLL, ActiveX utilisé sont eux la propriété de Microsoft (la GPL te donne la possibilité de faire cette exception.
Plus de détail sur ce fil: http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=9696 (lire les réponses de Thètis pour le problème moral au sujet d'un environnement propriétaire pour programmer un soft libre et les réponse d'AntoineP pour l'inclusion de fichier non libre dans une application libre)
OK d'accord. J'ai bien fait de poser la question avant de m'enflammer alors

-
Tolosano
- Géo : Toulouse