Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 01:43
Supprimer les cookies

Gnome : trouvez des thèmes correspondantvà ma version

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 08 Déc, 2005 16:34

Bonjour

Dans mon lycée on tourne sous Solaris 9 avec Gnome 2.02 ... :( J'ai vu que l'on pouvait modifier l'apparence en passant par :
- menu "gnome" (le logo) -> Preferences du bureau -> Theme et dans la fenêtre qui s'ouvre on peut choisir entre l'onglet "widget" et "frames" si je me souviens bien.
- dans nautilus, menu Edit -> Preferences -> Apparence

Je suis donc allé sur Gnome-look.org mais je ne sais pas quoi télécharger entre les thèmes metacity, gtk 1, gtk 2 et lesquels correspondent soit au preferences du bureau soit à nautilus... (je découvre gnome).

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci.
ThomasB

Ven 09 Déc, 2005 18:19

sous linux debian gnome 2.10 j'utilise gnome-theme-manager pour changer les thème.
Tu as trois choses à changer: contrôle , bordure des fenêtre et les icones.

A mon avis pas de gtk2 pour gnome 2.02. (je raconte peut être n'importe quoi)
télécharge metacity, gtk 1
i love vim
limax

Géo : grenoble

Ven 09 Déc, 2005 18:30

limax a écrit:sous linux debian gnome 2.10 j'utilise gnome-theme-manager pour changer les thème.
Tu as trois choses à changer: contrôle , bordure des fenêtre et les icones.

A mon avis pas de gtk2 pour gnome 2.02. (je raconte peut être n'importe quoi)
télécharge metacity, gtk 1
J'ai pas très bien rpécisé : je n'ai quasiment aucun droit, je ne peux donc installer aucun logiciel... Je suis simple utilisateur des stations de mon école :|
ThomasB

Ven 09 Déc, 2005 20:49

est ce que tu peux lancer dans une console en simple user: gnome-theme-manager
si oui alors tu peux changer les thèmes. Je ne suis pas certain de ce que je raconte car c'est peut être différent avec la version 2.02 et avec solaris.
i love vim
limax

Géo : grenoble

Sam 10 Déc, 2005 12:05

salut

moi personnellement, je telecharge mes themes gnomes pour ma ubuntu, principalement sur ce site mais apres chez moi pour les instaler, la fenetre pour changer de themes me permet d'instaler le theme en question depuis l'archive telechargée, par contre sous solaris et en simple utilisateur, je ne sais pas trop alors bonne chance
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)