Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 15:37
Supprimer les cookies

MediaCoder (Transcoder GPL) & MediaInfo (GSPot sous GPL)

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 08 Déc, 2005 16:02

Avis aux amateurs de video-transcodage-formats-rip-etc... voilà 2 logiciels bien sympathiques :

MediaInfo : équivalent à G-Spot, il permet donc de connaître précisement le format et autres infos utiles d'un fichier multimédia. Il supporte bien plus de formats que G-Spot puisqu'il gère en plus des .avi, .mp3 et autres classiques les formats RealVideo, Quicktime, Matroska... Il est sous licence GPL (ou LGPL c'est pas trop précis sur le site) et est développé par un français :D

MediaCoder : le genre de logiciel qui déboite toute la concurrence et dont la communauté du libre a le secret. MediaCoder est un transcodeur/extracteur/rippeur/recompresseur de fichier multimédia universel, et le terme est mérité puisqu'il gère une pléthore de format, à savoir :

Supported source formats:
-Audio: MP3, OGG/Vorbis, AAC, MusePack, WMA, RealAudio, FLAC, WavPack, APE/APL, WAV, CUE Sheets, and any other formats supported by Winamp input plugins
-Video: AVI (Xvid/DivX/H.264), MPEG1/2/4, QuickTime (mov), WMV/ASF, RealMedia (rmvb), MP4, Matroska (mkv)
-CUE Sheets

Supported target audio formats:
- Lossy: MP3 (Lame), OGG/OGM (Vorbis), AAC (iTunes, Nero AAC Encoder, FAAC), AAC+/Parametric Stereo (CT, Helix), MusePack, WMA
- Lossless: FLAC, WavPack, Monkey's Audio (APE), WMA Lossless, WAV

Supported target video formats:
- H.264, Xvid, DivX 4/5, MPEG1/2/4, H.263 etc.

Supported target container formats:
- AVI, MPEG 1/2, Matroska, MP4

Bon, le logiciel est tout jeune et reste encore assez buggué, mais il est sous licence GPL et a un énorme potentiel ! :D
Il s'agit en fait d'une seule et unique interface (GUI) pour des projets différents issus de l'open source comme MEncoder et MPlayer.
Maintenant à vous de vous faire une opinion, perso je les ai adopté depuis un bon moment :)
mateoOo

Ven 09 Déc, 2005 13:08

mateoOo a écrit:MediaInfo : (...) Il est sous licence GPL (ou LGPL c'est pas trop précis sur le site) et est développé par un français :D

MediaInfo (l'interface graphique) et MediaInfoCmd (la ligne de commande) sont en GPL
MediaInfoLib et MediaInfo.dll (Accès par des outils tiers, genre Ant Movie Catalog, Emule, ou le votre :) ) est en LGPL

Zen, developpeur de MediaInfo, et bel et bien francais :-D
Zenitram

Ven 09 Déc, 2005 14:32

Salut Zen et bienvenue sur le forum Framasoft. :)
J'envisage de faire une petite notice de ton soft pour l'annuaire du site à temps perdu, mais peut-être que tu te le sentirais plus et surtout tu es bien mieux informé que moi pour la faire... Qu'en penses tu ?
Cà se passe par là

PS : Au fait, un grand merci pour MediaInfo, il m'est très utile
mateoOo

Ven 09 Déc, 2005 15:07

mateoOo a écrit:J'envisage de faire une petite notice de ton soft pour l'annuaire du site à temps perdu, mais peut-être que tu te le sentirais plus et surtout tu es bien mieux informé que moi pour la faire... Qu'en penses tu ?

J'ai déja une tonne de bug a corriger, et une doc technique plus complete pour les utilisateurs de la DLL (elle commence a etre intégrée a pas mal d'endroits, mais elle n'est pas exploitée a fond faute de doc), donc en gros pas le temps :(.
Mais par contre, aucun probleme pour que j'en fasse une relecture. L'avantage, en plus, serait d'avoir une vision utilisateur, car ma vision est trop orienté developpeur...
Zenitram

Ven 09 Déc, 2005 15:15

Ok, je fais çà sur le wiki dès que j'ai un peu de temps
mateoOo

Ven 09 Déc, 2005 16:41

Voilà c'est fait. Si tu veux y jeter un oeil c'est par là que çà se passe :
http://wiki.framasoft.info/PropositionNotice/MediaInfo
mateoOo

Ven 09 Déc, 2005 17:47

Je l'aurai pas écrit comme ca (surtout la dernière phrase), et il faut que je mette à jour mes captures d'écran.
J'ai modifié les liens pour qu'ils dependent de la langue du navigateur plutot que de forcer en francais (de framasoft, ca devrait rien changer, mais bon... par principe, l'URL canonique est la), sinon il y a tout
(Note : pour il y a un bug sur l'export CSV, mais bon, la fonctionnalité reviendra rapidement :) )
Zenitram

Lun 09 Oct, 2006 22:36

Bonsoir,

j'ai voulu tester moi aussi MediaCoder apres avoir lu tous ces bon temoignages à son sujet mais je n'arrive pas a le lancer.
j'ai testé les versions 0.5.0 et 0.5.1 ; à l'instalation tout se déroule normalement en mode full, par contre quand je veux le lancer pour la premiere fois, j'ai un petit chargement (sablier) puis rien.
Quand je regarde dans le gestionnaire de taches, il y a bien un processus mediacoder.exe qui prend 50% du processeur mais pourtant je n'ai aucune de fenetre.
De plus si je relance MediaCoder une deuxieme fois, j'aurrais un deuxieme processus pareil mais toujours pas de fenetre.
J'ai vu que ce programme utilise xulruner visiblement mais dans le gestionnaire de tache je n'ai rien qui y ressemble apres avoir essayé de lancer MediaCoder, c'est peut etre de la que vient le probleme ...
Est ce que l'un de vous pourrait m'aider ?

d'avance merci

edit : apres coup, je me demande si j'ai bien fait de poster ce message ici au lieu de créer un nouveau sujet ...
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)