le problème n'est pas nouveau mais je n'arrive pas à me connecter à internet avec ma Mandriva 2005.
Ubuntu et kaella et knoppix (tous les derniers live Cds) ne marchent pas non plus.
J'ai écumé les forums linuxiens en long, en large et en travers, essayé diverses modifs, sans succès.
MAIS
Je pense savoir d'où vient le problème.
On a changé mon routeur récemment.
Pour un autre (plus ancien me semble-t'il): un BENQ ASR788
...qui est INCONNU AU BATAILLON sur les sites de linux (reconnaissance matos...) et même sur GOOGLE (là, ça devient grave).
Alors, je voudrais vous demander une chose (avant d'aller gueuler devant mon fournisseur d'accès qui m'a refilé ce routeur-qui marche très bien sous winxp et osx, soit dit en passant).
Ma config':
TOSHIBA SATELLITE M30
MANDRIVA 2005 limited edition
Le centre de contrôle (drakeconfig) ne reconnait pas le routeur BENQ ASR788
(je précise, que j'arrivais à me connecter très facilement avec mon ancienne knoppix et mon ancien routeur: tout porte donc à croire que c'est ce nouveau routeur de mmmm...)
alors-si quelqu'un connait ma bécane-pouvez-vous me confirmer QUEL PORT ETHernet (eth1 ou eth0) est censé se brancher et être reconnu mon routeur? parce que je ne peux plus comparer avec mes anciens réglages qui fonctionnaient (c'est là qu'est l'os).
...ou y-a-t'il une commande précise pour tenter de (faire) reconnaitre mon routeur?
Ou carrément changer (ou même installer) le pilote???? Mais lequel?
je précise aussi QUE JE NE PEUX PAS TELEPHONER a un quelconque service après vente ou dépannage car je suis à Hongkong. C'est pour cela que je poste sur les forums français

Voilà, au moins cela m'aura soulagé de lancer ma bouteille à la mer.
Bonne journée à tout le monde.

Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
-
Pfelelep
- Géo : Hong kong mon amour