Certes, mais VLC n'est pas franco-français: je veux dire par là que le site qui pourrait diffuser VLC à partir d'un serveur étranger peut ne pas etre opéré par une équipe francaise, point final. A quel titre serait attaqué un site australien hébergeant VLC ? En raison d'une loi francaise ou européenne ? Ou encore mieux Sony/BMG Australie attaque le webmaster du site australien sur la demande de Sony/BMG France, mais sur quelle base juridique serait-ce possible ? (j'ai choisis l'australie, mais j'aurais pu prendre n'importe quel pays non européen et non américain

)
En clair, les francais n'aurait plus rien a voir avec la diffusion de VLC mais pour autant, le site web reste accessible et le logiciel existe toujours..
Cela ne remet pas en cause le logiciel et le fait qu'il contienne du DeCSS puisque ce sera légal dans beaucoup d'autres pays.
En l'occurence, les internautes francais seraient en "lecture seulement" sur ce site et justement, il deviendrait illégal pour eux d'accéder au site de VLC ! Pour contribuer, ce serait encore une autre histoire (le CVS devient illégal aussi ?)
<humour>
Si ce que je viens de blablater est vrai, ce veut dire qu'il faut vite fait sauver les meubles pendant que c'est encore possible ! Hop, je m'en vais acheter 1Go de stockage aux Iles Cayman, moi

. Il y avait les paradis fiscaux, maintenant, les paradis numériques ...
</humour>
Bon enfin, moi ce que j'en dis... J'essaie de trouver des failles pour exploiter au maximum le peu de liberté qu'il nous restera si ce projet de loi est voté