Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 07:41
Supprimer les cookies

Logiciel d'analyse financiére

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 04 Déc, 2005 15:16

Bonjour tout le monde
Je cherche un logiciel, peu importe qu'il soit payant ou gratuit, permettant d'effectuer une analyse financiére des etats financiers qu'on peut saisir directement. L'idéal est de pouvoir importer ces etats (des tableux) à partir d'Excel.
Une autre précision, le logiciel doit etre standard, je veux dire traiter n'importe quel type (pays) de comptabilité.
Ou peut etre existe t-il des logiciels de comptabilité qui font ces analyses dans leurs fonctionnalités?
Merci de m'orienter.
rachel

Lun 05 Déc, 2005 00:13

Bonjour Rachel,
Est-ce que webERP pourrait correspondre à ce que tu cherches ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 07 Déc, 2005 16:51

[salut
Merci pour l'info, je consulterai le site puis le logiciel et je te dirrai!
Encore une fois merci...
rachel

Mer 07 Déc, 2005 20:31

rachel a écrit:[salut
Merci pour l'info, je consulterai le site puis le logiciel et je te dirrai!
Encore une fois merci...

De rien, et bienvenue sur Frama. Et oui, si ça correspond ça m'intéresse de le savoir, vu que je collectionne des urls
pour les faire passer. (t'es pas chez 'les amis du Petit Pingouin' aussi, des fois ?)
Bonne soirée.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 10 Déc, 2005 14:12

Salut l'ami
Tu sais, il est trés interessant mais ne correpond pas (pas trés) à ce que je cherche...Disons que je cherche une parfaite solution à ma requete....faire de l'analyse sans fournir l'effort de réadapter ma comptabilité aux standards de ce logiciel...
Au fait, je suis Algérienne, c à d que ma comptabilité est trés spécifique ..ce qu'il me faut c'est une recette magique de logiciel ....trés standard (théorique). Notre plan comptable est (comme dans tous les pays) propre à notre réglementation et législation....donc, ce que je veux (pas évident de trouver) est un logiciel qui me reprends ce qu'il y'a dans les livres sur l'analyse financiére sans introduire de plan comptable..c'est moi qui le ferai en fonction de mes données et de mon PCN.
Dites, c'est quoi le truc des pingouins?!!!!!
Merci pour ton aide!!
rachel

Sam 10 Déc, 2005 22:48

rachel a écrit:Salut l'ami
Tu sais, il est trés interessant mais ne correpond pas (pas trés) à ce que je cherche...Disons que je cherche une parfaite solution à ma requete....faire de l'analyse sans fournir l'effort de réadapter ma comptabilité aux standards de ce logiciel...
Au fait, je suis Algérienne, c à d que ma comptabilité est trés spécifique ..ce qu'il me faut c'est une recette magique de logiciel ....trés standard (théorique). Notre plan comptable est (comme dans tous les pays) propre à notre réglementation et législation....donc, ce que je veux (pas évident de trouver) est un logiciel qui me reprends ce qu'il y'a dans les livres sur l'analyse financiére sans introduire de plan comptable..c'est moi qui le ferai en fonction de mes données et de mon PCN.
Dites, c'est quoi le truc des pingouins?!!!!!
Merci pour ton aide!!

Salut ! moi, je suis Tunisien. Mon arrière-grand-père faisait sa compta dans sa tête. Mon grand-père et mon père la faisaient avec un crayon et une gomme. Et moi, j'utilise Excel (ou OpenOffice Calc) directement... on n'est jamais si bien servi que par soi-même.

Bien sûr, tu peux utiliser des logiciels comme Microsoft Money (démo 30 jours, payant ensuite), ou GNUmeric (sous Linux, gratuit), ou des propriétaires comme Ciel Compta. Mais ça risque de t'embrouiller, surtout si tu as des besoins internationaux pas bien pris en compte.
natan770

Dim 11 Déc, 2005 15:21

Bonjour
Merci pour toutes ces orientations. Tu sais, je maitrise la comptabilité et j'ai meme développé un programme sur Excel qui puisse me faire l'analyse mais j'estime que je suis encore loin de le perfectionner pour qu'il soit trés pro. Le but de ma recherche est une solution parfaite. Je compte ouvrir un bureau de comptabilité bientot et je ferai dans le cadre de mon activité des diagnostics financiers. Pour le fiabilité de mes informations, la crédibilité de mes résultats je veux un supprot qui n'est pas conçu par moi meme ou par mes éléments!
Pour les logiciels de comptabilité! en Algérie y'en a et trés bons supports meme. mais ce n'est pas ce que je cherche.
Merci.
rachel