rachel a écrit:Salut l'ami
Tu sais, il est trés interessant mais ne correpond pas (pas trés) à ce que je cherche...Disons que je cherche une parfaite solution à ma requete....faire de l'analyse sans fournir l'effort de réadapter ma comptabilité aux standards de ce logiciel...
Au fait, je suis Algérienne, c à d que ma comptabilité est trés spécifique ..ce qu'il me faut c'est une recette magique de logiciel ....trés standard (théorique). Notre plan comptable est (comme dans tous les pays) propre à notre réglementation et législation....donc, ce que je veux (pas évident de trouver) est un logiciel qui me reprends ce qu'il y'a dans les livres sur l'analyse financiére sans introduire de plan comptable..c'est moi qui le ferai en fonction de mes données et de mon PCN.
Dites, c'est quoi le truc des pingouins?!!!!!
Merci pour ton aide!!
Salut ! moi, je suis Tunisien. Mon arrière-grand-père faisait sa compta dans sa tête. Mon grand-père et mon père la faisaient avec un crayon et une gomme. Et moi, j'utilise Excel (ou OpenOffice Calc) directement... on n'est jamais si bien servi que par soi-même.
Bien sûr, tu peux utiliser des logiciels comme Microsoft Money (démo 30 jours, payant ensuite), ou GNUmeric (sous Linux, gratuit), ou des propriétaires comme Ciel Compta. Mais ça risque de t'embrouiller, surtout si tu as des besoins internationaux pas bien pris en compte.